Répondu

Baisse de débit


Bonjour, 

Depuis quelques semaines j'ai constaté une baisse de débit internet. Je suis passé de 33 Mo à 20 Mo en moyenne. Pour info, nos appareils sont branchés en câble ethernet. 

En théorie apparemment,  nous devrions Même avoir un débit de 60 Mo environ.

Alors 20 Mo, me paraît très faible.

Même en redémarrant le modem, le soucis est toujours présent. 

A quoi cela peut-il être dû ? 

 

Merci pour votre réponse 

icon

Meilleure réponse par David W 22 April 2022, 18:04

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stef Go 

Il y a un court-circuit sur la ligne ce qui fait fluctuer les capacités de la ligne, forçant nos systèmes à la descendre à une valeur la plus stable, ici 30Mbps.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien ainsi que mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Stef Go rdv le 25/04 entre 8h et 12h30

Le technicien est passé, il y a avait bien un court circuit sur la ligne.  Le jointeur est passé le lendemain,  il a fait des tests et creusé une tranchée dans la rue pour détecter le problème.  Il a remis en état la ligne en 2 jours et maintenant tout fonctionne parfaitement.  Le débit est même bien meilleur qu'à l'époque où nous avons emménagé. Environ 80 Mb/s contre 33 Mb/s il y a 5 ans. Donc très satisfait du travail effectué par le jointeur. Rapidité,  efficacité,  il faut souligner et dire quand le travail est bien fait aussi.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stef Go , 

Un tout grand merci pour ce retour bien positif ! 
Ravi que nos équipes : techniciens et jointeurs aient pu améliorer votre expérience internet. 

Merci 😉

Commenter