Question

Baisse de débit suite à des travaux


Bonjour,

Depuis mon emménagement dans mon domicile actuel (2 ans et demi) j’ai toujours eu une ligne VDSL qui synchronisait à 100Mbps d’une stabilité sans failles.

Au mois de juin dernier, des travaux ont été effectués par le gestionnaire du réseau électrique et le cable proximus à été arraché.

Après réparation par une équipe de jointeurs, il s’avère que la paire de cuivre qui me reliait au ROP, n’avait pas été soudée à la bonne même paire qu’avant l’arrachement.

J’ai donc reçu la visite d’un technicien qui à retrouvé la paire sur laquelle j’avais été reconnecté à l’aide d’un traceur, et il m’a reconnecté à la borne.

Mais depuis cet évènement, ma ligne ne synchronise plus à 100Mbps, mais à 85Mbps, et j’ai déjà eu 2 fois des coupures dont la dernière fois vendredi dernier.

Pouvez-vous voir si il y a quelque chose à faire pour retrouver une ligne stable et rapide comme elle l’était avant cet incident ?

 

Merci Beaucoup,


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nbdriver,

Je vois que la vitesse de votre ligne a été poussé en date du 10/09 cependant je constate encore quelques erreurs.

Je viens de mettre un monitoring sur votre ligne pendant 10 jours pour voir comme cela évolue. N’hésitez pas à revenir vers nous dans une dizaine de jours et nous analyserons celle-ci ensemble.

Bonjour @nbdriver,

Je vois que la vitesse de votre ligne a été poussé en date du 10/09 cependant je constate encore quelques erreurs.

Je viens de mettre un monitoring sur votre ligne pendant 10 jours pour voir comme cela évolue. N’hésitez pas à revenir vers nous dans une dizaine de jours et nous analyserons celle-ci ensemble.

Bonjour, j’avais lu votre réponse, merci.

 

depuis j’avais moins de problèmes et ma ligne était revenue à 100/30 et était stable.

Comme avant la coupure de câble de juin dernier.

mais depuis hier, à nouveau des instabilités et deux coupures, et la ligne a de nouveau chuté avec maintenant 8mbps en upload. 
 

De plus impossible de regarder un programme Proximus TV sans saccades.

C’est vraiment désagréable de ne pas pouvoir compter sur sa ligne internet.

Sachant que les problèmes ont commencés depuis la réparation qui a eu lieu en juin, pouvez vous s’il vous plaît faire le nécessaire pour revenir à la stabilité d’avant travaux. Aucune déconnexion ou baisse de débit en presque 3 ans…

 

merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nbdriver je constate qu’un technicien s’est rendu sur place et a réglé le problème ce matin. Si le problème persiste n’hésitez pas à lui dire lors de son suivi.

Commenter