Bonjour,
Depuis mon emménagement dans mon domicile actuel (2 ans et demi) j’ai toujours eu une ligne VDSL qui synchronisait à 100Mbps d’une stabilité sans failles.
Au mois de juin dernier, des travaux ont été effectués par le gestionnaire du réseau électrique et le cable proximus à été arraché.
Après réparation par une équipe de jointeurs, il s’avère que la paire de cuivre qui me reliait au ROP, n’avait pas été soudée à la bonne même paire qu’avant l’arrachement.
J’ai donc reçu la visite d’un technicien qui à retrouvé la paire sur laquelle j’avais été reconnecté à l’aide d’un traceur, et il m’a reconnecté à la borne.
Mais depuis cet évènement, ma ligne ne synchronise plus à 100Mbps, mais à 85Mbps, et j’ai déjà eu 2 fois des coupures dont la dernière fois vendredi dernier.
Pouvez-vous voir si il y a quelque chose à faire pour retrouver une ligne stable et rapide comme elle l’était avant cet incident ?
Merci Beaucoup,