J’aimerais une explication claire et précis de ce phénomène et si vous me dites que c’est normal alors que nous payons un abonnement à 72.99 pour avoir une connexions à à 100Mbps ce n’est pas normal de ne pas avoir une connexion attendu et en plus de ça je suis à côté dans la boîte central du quartier je ne connais pas le mot exact donc il y pas de problème de distance avec ma box.
Plus de précision la chute à commencer quand un technicien et venu remplacer l’ancienne box avec la plus moderne.
Quand tout était normal même si ce n’était pas le cas.
Une chute de de -25% en descendant et ascendant une chute de plus au moins 30 %
Page 1 / 2
Je rajoute ça aussi
donc je suis passé du maximum au minimum comme ça sans raison
Bonjour @SaCre7,
Votre ligne a un profil de base à 70MBPS, pour arriver sur le 100MBPS c’est le DLM qui pousse la ligne. Le DLM n’était plus actif depuis avril. Je viens de l’activer manuellement et de remettre votre ligne à 100 - 30 MBPS.
Bonjour @Maxime R
Je tiens grandement à vous remerciez, ma connexion internet et revenu à la normal.
J’ai dernière question comme cela ce fait que le DLM n’était plus activé depuis tout ce temps ?
Biens à vous
Bonjour @SaCre7, il semble que ce soit suite à une intervention d’un technicien chez vous. La ligne a été réinitialisée et DLM n’a pas redémarré pour des raisons inconnues.
Jun 06, 2024 my internet stopped working. I contacted support. they scheduled a technician for June 8, 2024. The technician didn't fix anything, but he found out that the problem was not on my side, but on the proximus side. he made an appointment for my next visit on June 10, 2024. another technician who came was not informed at all what was happening. that's why he wanted to replace the router and the box on the wall again, although I told him that the previous technician had already done it and concluded that the problem was on the proximus side. So he drove to the nearest box and fixed the problem. The Internet has been working since then, but the speed has dropped to 15-18mbs!!! this is absurd... I have INTERNET MAXI (150mbs). I never had full speed, usually 55-65mbs. I wrote many times asking them to do something about it, but they always explained to me that this is how it is and there is nothing that can be done about it.
Now I read the forums and see that others also have this type of problem. But you can solve it (DLM). I hope you can help me because I'm fed up...
Hello @kZornel
I just check your connection but your modem is not reachable
Btw you have a provisionned speed of 20 mbps.
I tried to solve the DLM but impossible. I think that the best thing is to send you again a technician, sorry :(
Hello @kZornel
I just check your connection but your modem is not reachable
Btw you have a provisionned speed of 20 mbps.
I tried to solve the DLM but impossible. I think that the best thing is to send you again a technician, sorry :(
And when you can send technic?
@kZornel Hi
What’s your avaibility ?
@kZornel Hi
What’s your avaibility ?
tomorrow?
@kZornel It’s full for tomorrow so I planned for the 11/07 during the afternoon
On your customer account I don’t find any belgian number So the technicien’ll not be able to call you 30 min before his arrival
If you have another number. Plz add it in your profile with the international prefix. We’ll add it in the infos for the technicien
If this 11/07 is not ok for you, we can change it ;)
@kZornel It’s full for tomorrow so I planned for the 11/07 during the afternoon
On your customer account I don’t find any belgian number So the technicien’ll not be able to call you 30 min before his arrival
If you have another number. Plz add it in your profile with the international prefix. We’ll add it in the infos for the technicien
If this 11/07 is not ok for you, we can change it ;)
i add can you check if is good now?
and 11/07 its good!
Hi @kZornel
I just added your number
Thank you
Bonjour, j’ai plus ou moins le même problème : ma connexion était dans les 90mbps/30mbps à l’installation du matériel par le technicien puis quelques mois plus tard, ça chute. Je peux m’estimer heureux lorsque j’atteins les 50mbps/10mbps. Y a t-il une solution dans mon cas ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour @romp124 ,
Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à la qualité du signal à votre domicile. Je vois que le débit a effectivement diminué suite à des erreurs durant la 22ème semaine de cette année.
Depuis, ce débit est resté à 60Mbps et n’a jamais remonté. Je viens donc de provoquer une nouvelle évaluation et je vous invite à réaliser quelques tests de votre côté.
Merci d’avance.
Bonjour @romp124 ,
Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à la qualité du signal à votre domicile. Je vois que le débit a effectivement diminué suite à des erreurs durant la 22ème semaine de cette année.
Depuis, ce débit est resté à 60Mbps et n’a jamais remonté. Je viens donc de provoquer une nouvelle évaluation et je vous invite à réaliser quelques tests de votre côté.
Merci d’avance.
Bonsoir,
Je viens d’effectuer quelques tests et en effet, je suis à nouveau à 90mbps en download mais je plafonne à 8 ou 9mbps pour l’upload.
Merci déjà pour l’aide apportée à mon cas
Bonjour @romp124 ,
J’ai également réalisé les modifications pour le débit en upstream
@VincentM Un grand merci à vous, ma connexion est revenue à la normale.
Bonne journée à vous
De rien ! Avec plaisir @romp124
Bonne journée également.
Bonjour, j’ai le même problème test de vitesse est de 2,83 téléchargement et 0,39 de transfert or que proximus annonce du 100 je suis vraiment loin d’y être pourtant je paie cher et vilain pour ce service. Cela dure depuis un gros moment plusieurs passage de technicien différente version la ligne proximus câble n’est pas bon mais ne veulent pas faire quoi que ce soit trop de travail pour une seule maison. Changement de bbox mais rien ne change et d’autre téléphone dise qu’il règle le problème a distance sans même venir sur place... mais, rien ne change pour mon problème. Pouvez vous m’aider
Bien à vous bon dimanche
En attendant une réaction d’un modérateur Proximus à partir de lundi sur ce forum publique auriez-vous déjà vérifié la vitesse minimale à votre adresse via le lien
Des vitesses de 2.8 Mbps download et de 0.4 Mbps upload me semblent encore du type adsl (= vitesse très limitée)
Si vous seriez en dsl et que vous auriez une Bbox3(v+) type Sagem vous pourriez visualiser plus en détail la situation de votre ligne avec le Bboxtool (exe) via un PC/laptop Windows comme user avec le userpassword présent sur la Bbox (sticker)
si la couverture 4G/5G serait bonne à votre adresse (et l’occupation de l’antenne local le permettrait), peut-être Proximus pourrait vous offrir la solution “Tessares” = une combinaison xdsl+4G afin d’augmenter votre vitesse internet
vérifier la disponibilité d’un accès internet via le câble de télédistribution
migrer à une solution totalement mobile via un modem/router 4G/5G (Huawei, AVM, TP-Link, ….) si la couverture mobile serait bonne à votre endoit
Oui c’est que je suis en adsl mais bon je paye cher pour un service si peu… un technicien dit qu’il y a surement un problème sur le fil en cuivre et un autre dit que non il se contredise...
J’aimerai retrouver une bonne connections comme je l’avais au paravent
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci d’avance
En attendant une réaction d’un modérateur Proximus à partir de lundi sur ce forum publique auriez-vous déjà vérifié la vitesse minimale à votre adresse via le lien
Des vitesses de 2.8 Mbps download et de 0.4 Mbps upload me semblent encore du type adsl (= vitesse très limitée)
Si vous seriez en dsl et que vous auriez une Bbox3(v+) type Sagem vous pourriez visualiser plus en détail la situation de votre ligne avec le Bboxtool (exe) via un PC/laptop Windows comme user avec le userpassword présent sur la Bbox (sticker)
si la couverture 4G/5G serait bonne à votre adresse (et l’occupation de l’antenne local le permettrait), peut-être Proximus pourrait vous offrir la solution “Tessares” = une combinaison xdsl+4G afin d’augmenter votre vitesse internet
migrer à une solution totalement mobile via un modem/router 4G/5G (Huawei, AVM, TP-Link, ….) si la couverture mobile serait bonne à votre endoit
Merci pour votre réponse. Oui je suis en adsl mais un technicien dit qu’il y a surement un problème sur le fil en cuivre et un autre dit que non il se contredise... Tessares ça consiste en quoi?
Merci pour votre réponse. Oui je suis en adsl mais un technicien dit qu’il y a surement un problème sur le fil en cuivre et un autre dit que non il se contredise... Tessares ça consiste en quoi?
Je n’ai pas eu de réaction d’un modérateur Proximus...
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.