Répondu
Bande Passante en Ville frolant les 10Mb/sec
Bonjour,
Depuis 1 an je rencontre des problèmes de connections avec ma connection Proximus.
Après plusieurs passage de techniciens proximus, le technicien m'informe que le problème vient de mon cable reliant la rue à la maison.
Je fais donc remplacer mon cable par un professionel, proximus ne couvre pas ces frais car cela relève du privé.
Après remplacement du cable, la vitesse reste inchangée. Proximus me certifie pourtant qu'il y avait bien un problème au niveau de mon cable et donc les frais encourus resteront à ma charge.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'explication expliquant que le problème ne venait pas de proximus.
Après le passage de 2 jointeurs, j'ai aujourd'hui une vitesse frolant les 10mb...
Cette vitesse est inférieure à celle que j'avais dans le passé ( A l'époque je pouvais regarder un film en 4K sur Netflix). J'ai appelé plusieurs fois proximus et ils continuent à me dire que c'est normal c'est le débit maximum disponible dans ma rue désservie avec du VDSL2.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela se fait que lorsque proximus annonce un vitesse de 100mb, il faut considérer 10mb dans le meilleur des cas comme "normale" alors que mon installation vient d'être remplacée par des câbles agréés Belgacom.
Une idée des démarches à suivre pour résoudre cette situation?
Merci,
Depuis 1 an je rencontre des problèmes de connections avec ma connection Proximus.
Après plusieurs passage de techniciens proximus, le technicien m'informe que le problème vient de mon cable reliant la rue à la maison.
Je fais donc remplacer mon cable par un professionel, proximus ne couvre pas ces frais car cela relève du privé.
Après remplacement du cable, la vitesse reste inchangée. Proximus me certifie pourtant qu'il y avait bien un problème au niveau de mon cable et donc les frais encourus resteront à ma charge.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'explication expliquant que le problème ne venait pas de proximus.
Après le passage de 2 jointeurs, j'ai aujourd'hui une vitesse frolant les 10mb...
Cette vitesse est inférieure à celle que j'avais dans le passé ( A l'époque je pouvais regarder un film en 4K sur Netflix). J'ai appelé plusieurs fois proximus et ils continuent à me dire que c'est normal c'est le débit maximum disponible dans ma rue désservie avec du VDSL2.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela se fait que lorsque proximus annonce un vitesse de 100mb, il faut considérer 10mb dans le meilleur des cas comme "normale" alors que mon installation vient d'être remplacée par des câbles agréés Belgacom.
Une idée des démarches à suivre pour résoudre cette situation?
Merci,
Meilleure réponse par EtienneL
Bonjour Uccle Saint Job,
La borne par laquelle vous passez n'est pas équipée en VDSL2.
Votre ligne est raccordée en direct bureau (Au répartiteur principal)
la vitesse est en effet définie par l'affaiblissement du signal en rapport avec la distance entre notre équipement et votre habitation. Les clients sur une même borne n'auront donc pas forcément la même vitesse.
Le DLM est actif et augmentera la ligne dans les prochaines semaines.
Nous n'avons pas plus de précisions.
Etienne
Afficher l'originalLa borne par laquelle vous passez n'est pas équipée en VDSL2.
Votre ligne est raccordée en direct bureau (Au répartiteur principal)
la vitesse est en effet définie par l'affaiblissement du signal en rapport avec la distance entre notre équipement et votre habitation. Les clients sur une même borne n'auront donc pas forcément la même vitesse.
Le DLM est actif et augmentera la ligne dans les prochaines semaines.
Nous n'avons pas plus de précisions.
Etienne
Afficher le premier message
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.