Répondu

Bande passante faible (nouvelle installation)


Bonsoir,

Le technicien de chez Proximus est passé pour installer Internet + TV dans mon appartement aujourd'hui aux alentours de 18h. J'ai opté pour une connexion 100mbps mais le speedtest m'en affiche 45mbps. Il y a un problème.

Je précise que bâtiment est neuf...
Il dispose en outre d'une arrivée fibre optique dans la cave, cependant le cable qui part du boitier proximus pour arriver aux appartements n'est pas en fibre...
Dans le cas où le problème de ma bande passante ne serait pas résolu répidement. Est-il facile de tirer un cable en fibre optique jusqu'à mon appartement et de faire les installations nécessaires ? Il y a 4 entrées udp dans l'appartement.

Si malgré tout cela il n'y a pas d'amélioration, je devrai songer à changer d'opérateur.

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par elagym 14 August 2019, 09:25

Afficher l'original

6 commentaires

J'aimerais également savoir pourquoi j'atteins des sommets en matière de surf Data (600Go alors que je suis resté 2h à l'appartement depuis l'installation !)



Comment puis-je deja avoir atteint un tel volume de surf ? Vais-je être bridé (déjà?) si cette barre atteint la limite de 750Go ?

Bien à vous.
Je poursuis mon monologue pour vous informer que le service clientèle a répondu à mes interrogations par téléphone 🙂

  • Les 601Go/750Go de consommation data affichés sont apparemment un "bug connu". Ils ne reflètent en rien la réalité de ma consommation.
  • Mon réseau wifi est lent car il est connecté à un réseau déjà sursaturé en consommateurs. La dame m'a gentiment expliqué comment résoudre le problème manuellement (sans devoir systématiquement passer par le service clientèle)
Je reste malgré tout étonné qu'il soit nécessaire de se plaindre pour obtenir une connexion décente (vis à vis du prix). A mes yeux, ça ressemble à de l'arnaque : si le client ne se soucie de rien, on lui donne une mauvaise connexion tant qu'il ne dit rien.

Je testerai donc cette connexion ce soir et donnerai un ultime retour.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour elagym,

Je suis contente que vous ayez reçu les informations désirées. Je peux vous assurer que la connexion n'est en aucun cas bridée par avance. Si vous désirez connaitre la vitesse de votre connexion réelle, je vous conseille de faire le test en câblé. La qualité du wifi dépend de beaucoup de facteurs extérieurs (installations/positions des appareils/l'épaisseur des murs,...).
Niveau d'utilisateur 1

Depuis ce matin ma connexion internet est très lente ( voir speedtest)

Je suis incable de visionner un video avec pickx proximus ou écouter la radio sur le site de Classic 21.

 

J’ai déjà désactivé l’option “One SSID” et testé séparément la vitesse de transfert avec Speedtest  sur WiFi 2,4 et Wifi 5.0  Voici le résultat.

J’ai appelé ce matin le support qui me demande de ré-initialiser la BBOX3 qui est installée depuis près de 10 ans (et qui a toujours fonctionné).

J’explique à ce monsieur que à l’installation de la BBOX nous avions les droits  Admin et ma box se trouve à l’adresse IP interne 10.0.0.138.

Aujourd’hui les droits me semblent réduits et je crains que je ne puis restaurer après ré-initialisation une autre adresse que 198.162.1.1.

Ce monsieur ne veut rien entendre. M’envoie une vidéo qui décrit comment ré-initialiser la box en utilisant un cure dents à l’arrière de la BBX3.
De plus il me raccroche au nez, comme je tente de le convaincre que ce n’est pas une bonne manipulation.

 

Que pouvez-vous faire?

 

EVA existe-t-elle encore?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

EVA existe-t-elle encore?

Éva a disparu avec Belgacom. :)

La mauvaise vitesse apparaît aussi par câble sur le modem directement ou juste wifi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement les clients résidentiels n’ont accès qu’à l’interface/menu/GUI “user” de la Bbox3(v+) 

avec le user password présent sur la Bbox (un sticker blanc avec ce user password et le WiFi key)

L’adresse LAN de la Bbox3 est du type 192.168.1.1 mais il est possible de le modifier via ce GUI p.ex. en 192.168.x.1

 

Cfr message de @alloja vérifiez si possible le comportement de votre accès internet via un PC/laptop directement raccordé en câble utp sur la Bbox (avec tout les autres appareils éteints) afin de vérifier s’il s’agit d’un problème WiFi ou d’un autre problème

 

La vitesse minimale garantie à votre adresse est disponible via le lien ci-dessous (de référence comme nouveau client)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

Si vous avez une Bbox3 type Sagem vous pouvez obtenir une vue plus détaillée sur la situation de votre ligne via le Sagemtool (avec un PC/laptop Windows) comme user avec le userpassword sur la Bbox

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/internet-tres-instable-ce-jour-sur-andenne-56714

Commenter