En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique: quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html
La vitesse xdsl est entre autre fonction de la distance à la borne de rue
Bonjour,
Voici ce qui est affiché:
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 11,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1 Mbps de vitesse d'envoi
Par téléphone Proximus m’a dit que ce n’est plus possible une plus grand vitesse à cause de la situation de mon appartement.
Je me demande s’il n’y a pas une possibilité d’ameliorer la vitesse en attendant la fibre. Si la fibre est une solution, je ne sais plus.
Bonjour,
Oui évidemment avec la fibre il n’y aura plus ce genre de problème… En attendant reste à regarder du côté de la concurrence via le câble de télédistribution.
Bonjour @oricorne,
Etant à 750m de la borne, votre ligne avec un profil 12MB est déjà poussée à son maximum de 20MB. Il ne sera donc pas possible d’augmenter votre vitesse de ligne pour le moment.
Bonjour,
Merci des réponses. Est-ce que je pourrai alors demander une compensation en attendant l’augmentation de vitesse car j’ai un abonnement en internet Maxi (100 Mbs)?
Cordialement,
Bonjour @oricorne, il n’est pas prévu de compensation pour ces cas de figure. Cependant j’ai modifié le profil de votre ligne et j’ai pu augmenter les vitesses en 30M down et 4M up, j’espère que cela vous permettra de patienter
Bonjour David,
J’apprécie votre effort. Voyons si cela suffit pour mon télétravail.
Merci beaucoup,
Rebonjour David,
Après trois jours d’une certaine stabilité à 30 Mbps, aujourd’hui de nouveau à 10 Mbps.
Pouvez-vous vérifier le problème?
Impossible télétravailler comme ça et on est la capitale de l’Union Européenne!
Je vais commencer à regarder tout doucement la concurrence…
Merci,
Bonjour,
J’ai fait le test. On arrive à 18 Mbps. C’est déjà plus que 10.
Esperons que ça tienne.
Merci de votre intérêt,