Skip to main content
Question

Bande passante terriblement basse


Bonjour,

J’ai un abonement avec Internet Maxi et j’ai constaté des problèmes au moment du teletravailler. Le support informatique a verifier ma bande passante et elle est terriblement basse 18 Mbps de vitesse. C’est qui empeche, evidement de bien teletravailler. Pouvez-vous verifier quel est le probleme SVP?

Merci d’avance,

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4739 commentaires
  • 13 septembre 2023

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique: quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html

La vitesse xdsl est entre autre fonction de la distance à la borne  de rue


  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 13 septembre 2023

Bonjour,

Voici ce qui est affiché:

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  11,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  1 Mbps de vitesse d'envoi

 

Par téléphone Proximus m’a dit que ce n’est plus possible une plus grand vitesse à cause de la situation de mon appartement. 

Je me demande s’il n’y a pas une possibilité d’ameliorer la vitesse en attendant la fibre. Si la fibre est une solution, je ne sais plus.


  • 5931 commentaires
  • 13 septembre 2023

Bonjour,

Oui évidemment avec la fibre il n’y aura plus ce genre de problème… En attendant reste à regarder du côté de la concurrence via le câble de télédistribution.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4038 commentaires
  • 14 septembre 2023

Bonjour @oricorne,

 

Etant à 750m de la borne, votre ligne avec un profil 12MB est déjà poussée à son maximum de 20MB. Il ne sera donc pas possible d’augmenter votre vitesse de ligne pour le moment.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 18 septembre 2023

Bonjour,

Merci des réponses. Est-ce que je pourrai alors demander une compensation en attendant l’augmentation de vitesse car j’ai un abonnement en internet Maxi (100 Mbs)?

Cordialement,

 

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10013 commentaires
  • 20 septembre 2023

Bonjour @oricorne, il n’est pas prévu de compensation pour ces cas de figure. Cependant j’ai modifié le profil de votre ligne et j’ai pu augmenter les vitesses en 30M down et 4M up, j’espère que cela vous permettra de patienter 🙂


  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 21 septembre 2023

Bonjour David,

J’apprécie votre effort. Voyons si cela suffit pour mon télétravail.

Merci beaucoup,


  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 25 septembre 2023

Rebonjour David, 

Après trois jours d’une certaine stabilité à 30 Mbps, aujourd’hui de nouveau à 10 Mbps.

Pouvez-vous vérifier le problème?

 

Impossible télétravailler comme ça et on est la capitale de l’Union Européenne!

 

Je vais commencer à regarder tout doucement la concurrence…

 

Merci,


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7407 commentaires
  • 26 septembre 2023

Bonjour @oricorne , 

  • Pourriez-vous svp refaire un test ? 
    Je viens de réaliser une nouvelle évaluation du profil

Merci 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 26 septembre 2023

Bonjour,

J’ai fait le test. On arrive à 18 Mbps. C’est déjà plus que 10. 

Esperons que ça tienne.

 

Merci de votre intérêt,