Skip to main content

bande passante tres tres basse


Bonjour, étant client business, je vous fais part de mon effarement devant le prix prohibitifs que vous me demandez pour le peu des services au niveau de la bande passante. Descendant à 14,9 et ascendant à 3,66 avec des Ping à 25. Pour 76 € hors-taxes je trouve cela désastreux de plus avec le plus le peu de monde passante. Je ne peux même pas mettre une photo et encore moi une vidéo sur Insta et je dois aussi laisser toujours ma plaque boxe allumée avec non l'iPad sinon cela saute super en attente de votre positive attitude. Je me demande si je dois passer à la concurrence ou tout simplement utiliser le Charing pour éviter tout désagrément.

 

1 commentaire

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 19, 2025

Bonjour ​@le dam, après analyse, ce que je constate :

  • votre bbox n’a plus été redémarrée depuis fin juin
  • elle est bien provisionnée en 500/500Mb/s
  • vos tests sont réalisés en wifi
  • deux de vos appareils connectés en wifi reçoivent à -81 et -83dBm ce qui est vraiment trop bas et explique la faible bande passante

Je vous suggère de 

  • redémarrer la bbox
  • vérifier que les appareils connectés en wifi ne sont pas trop éloignés
  • si vous ne pouvez pas les rapprocher essayez de les connecter sur le wifi à 2,4GHz car là ils sont en 5GHz qui porte moins loin

Conseils supplémentaires : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

=> dites-nous ce que ça donne ensuite