Skip to main content
Question

Bbox 3 : changement canal ne s'enregistre pas

Bonjour,

via l’interface de la bbox, le choix déroulant pour le changement de canal ne s’enregistre pas.

en 2GHZ ou 5GHZ, la page indique ‘save changes’ indéfiniment et rien ne s’enregistre.

si la page est fermée et réouverte, le choix affiche à nouveau la valeur initiale, ‘Auto’ dans mon cas.

pouvez vous aider?

merci

7 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 31, 2025

Bonsoir ​@littleG , 

• Avez-vous déjà tenté de réaliser un reset de votre b-box ? 

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • July 31, 2025

Bonsoir,

merci pour votre réponse, Vincent.

j’ai effectué un reset, tout a bien redémarré.

Malheureusement, le phénomène reste, la bbox indique le cercle ‘save changes’ indéfiniment lorsque on clique sur OK après avoir choisi un canal.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 1, 2025

Bonjour ​@littleG , 

Depuis combien de temps rencontrez-vous ce phénomène svp ?

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • August 24, 2025

Bonjour ​@VincentM ,

j’ai constaté le phénomène le 30/07.

ayant détecté une baisse dans la vitesse du WiFi 5GHz sur plusieurs appareils,

l’utilisation d’un testeur de WiFi sur Android a montré que beaucoup de modem émettaient sur le même canal ou des canaux proches.

c’est alors que je suis allé sur mon modem pour changer le canal car celui choisi par le mode Auto est pile au milieu et un des moins intéressant.

encore testé aujourd’hui, pas moyen de le changer.

bien à vous,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 25, 2025

Bonjour ​@littleG,

Vous avez pu y arriver finalement ? Je vois qu’ici votre 2.4 est fixé sur le canal 4 et que l’auto est désactivé. (par contre ça n’est pas très bon, il faut normalement utiliser les canaux 1, 6 ou 11, car ce sont les seuls canaux qui ne se chevauchent pas et donc les plus stables)

Il vaut toujours mieux laisser en automatique également, car un canal bon maintenant ne le sera peut-être plus dans 1h. Dans tous les cas, si vous pensez qu’il y a un soucis avec le bandsteering, et comme la vitesse n’est plus aussi bonne (ça n’est d’ailleurs pas forcément lié au canal), on pourrait commencer par un changement de box, la votre étant de 2013 commence à dater.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 25, 2025

Bonjour ​@Maxime R ,

le problème reste inchangé.

bien conscient que le modem n’est pas actuel, de même que le décodeur TV.

comment faire envoyer les nouvelles versions, stp?

à voir la FAQ, les boitiers sont à jeter au container, même pas à rendre.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 26, 2025

Bonjour ​@littleG 

La demande de remplacement de vos appareils est introduite.

Vous recevrez votre colis le 28/08 par Bpost à votre domicile.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox et votre décodeur via un point bpost.

Concernant les frais d’échange du décodeur, je les prends en charge pour les annuler directement de votre facture.

Merci