Question

Bbox-3 - contrôle parental


Bonjour,
Pourquoi la fonction 'Contrôle parental' ne fonctionne qu'aléatoirement dans le modem (je ne parle pas de TV) ? Et même quand on parvient à créer des restrictions, celles-ci ne restent pas en mémoire plus de quelques jours.. J'ai plusieurs fois tenté de poser la question dans les boutiques Proximus de ma région mais il semble que je m'y connaisse mieux en Bbox-3 que mes interlocuteurs... A tel point que j'ai la sensation que des consignes sont données en interne pour évincer les problèmes connus mais sans solution ...

voir mes annexes :

lorsque je délimite une plage horaire pour un PC portable, neuf fois sur dix j'obtiens cette réponse (voir images jointes) :

102 commentaires

Badge +4
les captures que vous nous avez faites sont insuffisante pour déterminé le problème.

Pourriez-vous développé la configuration que vous avez faite pour le pc? avez-vous rentré son ip, son adresse mac, ...?
lorsque l'on se connecte sur le modem, nous voyons tous les appareils connectés ainsi que leurs IP ... (les gsm de la famille, les PC portables et les consoles de jeux)
Je sélectionne donc l'un des appareils connectés, en l'occurence le PC Portable de mon fils en exemple ci-dessus et lorsque je définis la plage horaire du premier schéma, une fois sur dix, ça fonctionne mais ça ne conserve pas lesdits paramètres dans le temps...
Personne chez Proximus n'est capable de me répondre ? (ou ne veut répondre ?)

Je voudrais juste un éclaircissement sur ce qu'il est possible ou non de faire avec les fonctions de la BBox-3 ... apparemment ce produit propose des fonctions qui ne sont pas fonctionnelles et/ou fiables....

je n'ai nullement l'intention de critiquer de manière négative qui que ce soit mais si un produit offre une fonction, elle devrait fonctionner... AMHA ..

je souhaiterai une réponse claire (même en message privé) qui me confirmera qu'il ne sert à rien que je m'acharne à vouloir paramétrer mon modem... même si je commence à penser que je connais la réponse.. 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Fabandlaet,

J'ai bien lu votre message du 30 avril et suis désolé de ne pas être intervenu plus tôt. Je vais par contre solliciter l'avis d'un expert pour analyser le comportement de votre modem. Je reviendrai vers vous sur ce post dès que possible.

DenisR
merci à vous...
j'ose donc espérer un retour 😳
Badge +4
wait and see.

Le retour il y aura, mais il faut patienté. si dans 15 jours vous n'avez pas de réponse, il y a lieu de s’inquièter.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Fabandlaet,

Je reviens vers vous après concertation avec les techniciens. Concernant le fait que la configuration ne tienne pas la route plus de x jours, d'autres cas similaires ont été relevés et un dossier technique est ouvert auprès du fabriquant.

Par contre, le message "Try Again… Device Configuration Failed…" n'est pas connu et n'a pu être reproduit jusqu'ici. Pourriez-vous me dire si ce souci se produit aussi en délimitant un plage horaire pour un autre appareil ou si c'est toujours pour le même ? Merci.

DenisR
Bonjour et merci pour votre intérêt..

ce message apparaît quel que soit l'appareil... Xbox de mon fils, PC portable de mon autre fils, smartphone... c'est récurrent ... et toujours ce message après avoir paramétré la plage horaire et avoir appuyé sur OK pour valider le changement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Fabandlaet,

Votre modem va devoir passer sous la "loupe" de nos experts mais il va devoir revenir au bercail. Je vous propose donc le passage gratuit d'un technicien pour remplacer votre modem actuel par un modem neuf. Votre ancien modem sera acheminé vers les équipes concernées pour analyse.

Si vous êtes disposé à procéder de la sorte, je vous invite à envoyer un message privé à L'Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y précisant vos disponibilités ainsi qu'un n° de gsm de contact.

DenisR
Bonjour,

je viens donc d'envoyer ce message privé !

je ne manquerai pas de revenir donner suite à cette discussion.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour le suivi.. Il est souvent aisé de venir 'râler' sur des forums mais lorsqu'on est satisfait, il faut le dire aussi.. En espérant que cela résoudra mon souci !

Bonne journée à vous tous,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Fabandlaet,

J'ai bien reçu votre message privé et vous informe que le remplacement sera réalisé demain après-midi.

DenisR
Bonjour,

je reviens après quelques jours d'essais suite au remplacement de ma BBOX3... extérieurement identique à la précédente !

Il y a un mieux, à savoir que les plages horaires définies semblent avoir été mémorisées depuis ces 12 derniers jours... pourvu que ça dure... Sachant que c'était ce qui m'ennuyait et que j'avais créé ce sujet pour obtenir réponse à ce problème... chose faite donc !! et je remercie Proximus pour le suivi !

Par contre, le paramétrage des divers appareils ne mémorise pas les noms donnés.. je dois donc me contenter des adresses IP pour reconnaître tel smartphone ou tel PC portable... cela me dérange moins vu que je les ai repérés initialement... mais il reste donc quelques soucis de mémorisation...
de plus, il m'est impossible de modifier le code d'accès au modem... gênant vu qu'il est noté au dos de celui-ci ...

Enfin, on avance... doucement.. mais on avance !! 😃
Badge +4
pour l'avoir constater, la mémorisation du nom des appareil est "temporaire" jusqu'au redémarrage de la bbox.

Il faudrait que DeniR puissent expliquer ce phénomène.

Pour le mot de passe du modem, pourquoi ne pas enlevé l'étiquette arrière et la collé sur un papier quelque part, en sachant pour vous que vous avez une botte secrète (la copie se trouve sous les port lan)?

pour le contrôle parental faite un test en éteignant la bbox, en l'absence de vos enfant, et contrôlé si cela a reste au redémarrage de celui-ci.
OK ! merci pour les conseils...

Il est quand même dommage d'avoir un bel outil avec des fonctions plutôt intéressantes ou utiles mais qui ne fonctionnent pas..
Badge +4
revenez-nous pour nous dire la suite du test :)

sachez que vous n'êtes plus la seul dans le cas du contrôle parental sur la bbox.
une autre personne est venu ce plaindre a ce sujet ce jour
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Fabandlaet,

Je suis heureux de lire que ça progresse 🙂

Concernant le mot de passe d'accès au modem, il est modifiable. Lorsque vous êtes connecté et authentifié dans la page du modem, allez en haut à droite sur "User" puis sur "Profile settings" (si interface en anglais).

A propos de la mémorisation des noms des appareils, vous parlez bien de la mémorisation dans "Contôle d'accès" puis "Contrôle parental" ? Quid dans la page principale (en Wi-Fi et/ou Ethernet) ?

DenisR
Badge +4
Un petit passage de Denis est aussi nécessaire ici: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/securite-controle-parental-decodeurs-etc-34846
Bonjour, depuis hier, même problème:


Try Again...! Device Parental Configuration Failed....!

Je n'arrive plus à paramétrer correctement les temps de connexion de ma fille. Pourtant c'est extrêmement important pour moi. Une solution s'il vous plaît?
Merci.
Pas la peine de me répondre d'éduquer mes enfants à une utilisation raisonnable. Ca ne marche pas plus que ça.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Damiendec,

Dans un premier temps puis-je vous conseiller de procéder à un reset au paramètres d'usine de votre modem . Pour ce faire voici comment procéder :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html#/section1

Cordialement,

Patrick
Bonjour, cela semble résolu pour le moment après reset. Merci. 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Damiendec,

Heureux de lire que tout est rentré dans l'ordre après le reset.

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
en fait le grand coupable est la mise-à-jour des modems qui lessive tout "on ne peut plus blanc"...:-) même chose pour les décodeurs qui oublient vos préférences...si ! si !
expérience(s) de vieux c.... enfin, bref ! lol
je cherche même à casser l'accès "admin" des modems, non dans le but de les pirater, qui ne m'intéresse pas, mais bien d'étudier, analyser et saisir l'ensemble de la machinerie pour mieux en saisir les lacunes afin d'aider autrui en général et "mes" clients de catégorie sociale critique dont je m'occupe bénévolement...car je suis sans emploi et je refuse de travailler "au noir". Cette aide bénévole me permet d'entretenir mes diverses compétences à niveau et, parfois grâce à des personnes comme "tapedur" , mettre le doigt sur des recyclages ou mises à jours de mes très anciennes compétences 😉 lol
Je rappelle encore à tous que si je suis sans concession pour les bêtises, je suis sans concession envers moi-même....et "je rends toujours à Caesar ce qui revient à Caesar".
Si proximus reçoit de mes critiques, toujours, je n'hésiterai pas à faire la part des choses, "la part du feu"(C.S.I.) et même à leur rendre hommage comme dans le cas de l'incendie d'un nodal namurois, même si cet incendie à couter la vie à un de mes voisins dont j'ai relater les faits dans un forum sans jamais avoir incriminé proximus...et les avoir féliciter pour la rapidité avec laquelle il a rétabli le service 112 et tout le reste ensuite...
Le gros problème sociétal est le" Dieu pognon"....qui pousse aux extrêmex...dévastatrices !
Que je rappelle régulièrement : concurrence interne poussée au déloyale...question de survie individuelle...et collective : un(des) service(s)....je la côtoye, le la subis parfois pour moi-même, plus régulièrement pour les clients de proximus et ses concurrents ! si ! si ! les concurrents aussi ! :-(

jlg
Bonjour, je constate maintenant que les réglages effectués (plages horaires de la journée) ne reste pas toujours. Le lendemain, Block this device est positionné sur 'never'. Je précise que j'éteins le routeur tous les soirs. Merci.

Commenter