Répondu

BBOX 3 et chromecast : problème de connexion


Bonjour,

J'essaie de configurer une chromecast, je passe sans problème les étapes avec le code à l'écran, mon PC portable trouve bien l'appareil.
Mais l'étape après l'introduction des paramètres Wi-FI bloque.
Un message d'erreur signalant un problème de connexion est affiché.
Une des causes serait un problème d'isolation AP qu'il faudrait désactiver sur la BBOX 3. Comment fait-on ?
J'ai vu sur certains forums que cela pourrait être un conflit entre les réseaux wi-fi 2.4Ghz et 5Ghz.

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème ? Avez-vous des solutions ?

D'avance merci
icon

Meilleure réponse par christof13 7 June 2016, 09:15

Afficher l'original

9 commentaires

Badge +4
il y a déja eu un sujet sur le forum à ce propos, vous a t'il aidé?
Non cela ne m'a pas aidé
Bonjour,

J'ai aussi un souci avec ma Chromecast v3 la première connexion en 5Ghz a fonctionée mais sacadait donc j'ai essayé en 2.4 mais sacade aussi.
Depuis impossible de se reconnecter en 5Ghz, il le voit mais donne l'erreur impossible de se connecter et seul le 2.4 fonctionne, mais sacade quand je joue.

y a t'il un probleme conu sur les bbox3 (sans voip) ?
Vous parlez d'un ancien sujet, mais je ne le retrouve pas ?

D'avance Merci

Christian
Il faut croire qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même : j'ai trouvé la solution ;)
La configuration marche à partir d'une tablette Android mais bloque à partir d'un PC portable sous Windows 8.1. Pourquoi, ça c'est la question mais au moins cela marche ainsi...
je viens juste d'y parvenir, il suffit de passer le type de sécurité en wpa/wpa2 (par défaut, c'est la simple wpa2 qui est active)
Merci pour le commentaire
C'est effectivement LA solution.
Bonjour

J'utilise une chromecast 2.

Quand je lis un film de 3-4go, la vidéo lag ... Est-ce un problème lié à la Chromecast elle même (et là je dois donc acheter la chromecast ultra ...) ou est-ce un problème lié à la connexion à la bbox3 ?

D'avance merci
Quelqu'un a une idée ?
J'ai pas envie d'acheter une chromecast ultra pour rien ...
Merci
Bonjour Nell,

Je pense pas qu'une chromecast ultra va régler le problème.
Je regarde des videos bien plus lourd et je ne rencontre pas de problème.
Certainement un problème de performance au niveau du réseau.

Bien a toi,

Commenter