Question

BBox 3 qui redémarre toute seule plusieurs fois par jour


Bonjour,

depuis une semaine ou deux ma B-Box 3 Sagem installée il y a 2-3 ans redémarre plusieurs fois par jour, toute seule, quelque soit son utilisation. Mon installation n'a pas changé. Les vitesses maximales d’upload/download semblent ne pas être impactés après chaque redémarrage (je lance un test de vitesse dès que je m’aperçois que le modem redémarre).

Cela devient pénible, comment résoudre le problème?

Merci d’avance


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @SylvainC

Avez-vous déjà tenté un reset complet de la box? 

Avez-vous par hasard des dévolos dans votre installation? 

 

Bonjour, 

Non je n’ai pas fait de reset complet de la box. Je préférerai éviter de dérégler tous mes paramètres, notamment du pare-feu. S’il le faut j’essaierai. Faut-il le faire avec le bouton à l’arrière?

 

Et oui j’ai bien 2 CPL mais de marque TP-Link, branchés au même endroit depuis 2 ans. Je dois parfois effectuer un reset sur ces CPL mais je n’ai fait aucun lien avec le reboot récurrent de la box. Les CPL sont sur une prise différente de celle alimentant la box. La box est par ailleurs sur onduleur. Les CPL Devolo ne servent qu’à transmettre l’Ethernet pour ma SHIELD et le boitier télé (qui la plupart du temps est éteint, je regarde essentiellement la TNT). Les CPL peuvent-ils causer une reset?

 

Que me conseiller vous de faire?

 

 

Commenter