Question

Bbox-3 redémarre toute seule et plusieurs fois par jour


Badge

Bonjour,

 

Je pense que le titre dit tout : ma Bbox 3 redémarre toute seule et plusieurs fois par jour.

cela fait une ou deux semaines que j’ai remarque cela.

 

Merci d’avance

Guillaume


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gbouhier,

Avez-vous déjà effectué un reset de celle-ci?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

un problème d’alimentation électrique éventuellement? à remplaçer?

Badge

Bonjour @gbouhier,

Avez-vous déjà effectué un reset de celle-ci?

Bonjour, oui j’ai pas effectué de reset de la machine en appuyant sur le bouton reset à l’arrière. mais le lendemain les coupures ont recommencé (à chaque fois une série 5/6 redémarrages sur une heure environ).

 

Badge

un problème d’alimentation électrique éventuellement? à remplaçer?

non je ne pense pas car le modem est pratiquement en face de moi et je l’ai vu redémarrer, seuls les boutons dsl et internet s’éteignent et recommencent à clignoter jusqu’à ce que la connexion soit établie.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gbouhier,

Avez-vous déjà effectué un reset de celle-ci?

Bonjour, oui j’ai pas effectué de reset de la machine en appuyant sur le bouton reset à l’arrière. mais le lendemain les coupures ont recommencé (à chaque fois une série 5/6 redémarrages sur une heure environ).

 

Bonjour @gbouhier , 

Donc vous avez déjà fait le reset. C’est bien ça ? 

Badge

Bonjour @gbouhier,

Avez-vous déjà effectué un reset de celle-ci?

Bonjour, oui j’ai pas effectué de reset de la machine en appuyant sur le bouton reset à l’arrière. mais le lendemain les coupures ont recommencé (à chaque fois une série 5/6 redémarrages sur une heure environ).

 

Bonjour @gbouhier , 

Donc vous avez déjà fait le reset. C’est bien ça ? 

Pardon, je viens de relire mon msg, il n’était pas clair :sweat_smile:

Alors oui, j’ai effectué un reset.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gbouhier 

Effectivement je vois les déconnexions et des erreurs de connexion.

Pourriez-vous vérifier que toutes les connexions entre l’arrivée de proximus et la bbox sont optimales svp ? Si tout est bon de ce côté nous enverrons une nouvelle bbox mais il est important que les connexions soient bonnes sinon le remplacement ne servira à rien.

Merci d’avance

Badge

Bonjour @gbouhier 

Effectivement je vois les déconnexions et des erreurs de connexion.

Pourriez-vous vérifier que toutes les connexions entre l’arrivée de proximus et la bbox sont optimales svp ? Si tout est bon de ce côté nous enverrons une nouvelle bbox mais il est important que les connexions soient bonnes sinon le remplacement ne servira à rien.

Merci d’avance

Je viens de vérifier la connexion, au niveau du modem, RAS, au niveau du branchement au mur, j’ai même pas réussi à retirer la prise murale, le câble me semble aussi correctement clipsé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gbouhier , 

D’abord merci pour toutes ces vérifications :wink:
Je viens donc d’encoder l’échange de votre modem avec un nouveau que vous recevrez dans les plus brefs délais. 
Vous alors recevoir d’ici quelques instants un mail de confirmation.
Je reste à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques ….

Niveau d'utilisateur 2

En général, lorsque le modem redémarre de manière aléatoire, il s’agit d’un dysfonctionnement au niveau du câble d’alimentation! Il suffit de vérifier si le câble n’est pas torsadé ou partiellement dénudé à un endroit. Je suppose que vous avez branché le câble d’origine avec la B-Box3. J’ai déjà eu le cas avec un câble d’alimentation de B-Box2 branché sur une B-Box3... 

Commenter