Skip to main content

Bonjour,

Je pense que le titre dit tout : ma Bbox 3 redémarre toute seule et plusieurs fois par jour.

cela fait une ou deux semaines que j’ai remarque cela.

Merci d’avance

Guillaume

Bonjour @gbouhier,

Avez-vous déjà effectué un reset de celle-ci?

un problème d’alimentation électrique éventuellement? à remplaçer?

Bonjour @gbouhier,

Bonjour, oui j’ai pas effectué de reset de la machine en appuyant sur le bouton reset à l’arrière. mais le lendemain les coupures ont recommencé (à chaque fois une série 5/6 redémarrages sur une heure environ).

un problème d’alimentation électrique éventuellement? à remplaçer?

non je ne pense pas car le modem est pratiquement en face de moi et je l’ai vu redémarrer, seuls les boutons dsl et internet s’éteignent et recommencent à clignoter jusqu’à ce que la connexion soit établie.

Bonjour @gbouhier,

Bonjour, oui j’ai pas effectué de reset de la machine en appuyant sur le bouton reset à l’arrière. mais le lendemain les coupures ont recommencé (à chaque fois une série 5/6 redémarrages sur une heure environ).

Bonjour @gbouhier , 

Donc vous avez déjà fait le reset. C’est bien ça ? 

Bonjour @gbouhier,

Bonjour @gbouhier , 

Donc vous avez déjà fait le reset. C’est bien ça ? 

Pardon, je viens de relire mon msg, il n’était pas clair :sweat_smile:

Alors oui, j’ai effectué un reset.

Cordialement

Bonjour @gbouhier 

Effectivement je vois les déconnexions et des erreurs de connexion.

Pourriez-vous vérifier que toutes les connexions entre l’arrivée de proximus et la bbox sont optimales svp ? Si tout est bon de ce côté nous enverrons une nouvelle bbox mais il est important que les connexions soient bonnes sinon le remplacement ne servira à rien.

Merci d’avance

Bonjour @gbouhier 

Effectivement je vois les déconnexions et des erreurs de connexion.

Pourriez-vous vérifier que toutes les connexions entre l’arrivée de proximus et la bbox sont optimales svp ? Si tout est bon de ce côté nous enverrons une nouvelle bbox mais il est important que les connexions soient bonnes sinon le remplacement ne servira à rien.

Merci d’avance

Je viens de vérifier la connexion, au niveau du modem, RAS, au niveau du branchement au mur, j’ai même pas réussi à retirer la prise murale, le câble me semble aussi correctement clipsé

Bonjour @gbouhier , 

D’abord merci pour toutes ces vérifications :wink:
Je viens donc d’encoder l’échange de votre modem avec un nouveau que vous recevrez dans les plus brefs délais. 
Vous alors recevoir d’ici quelques instants un mail de confirmation.
Je reste à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques ….

En général, lorsque le modem redémarre de manière aléatoire, il s’agit d’un dysfonctionnement au niveau du câble d’alimentation! Il suffit de vérifier si le câble n’est pas torsadé ou partiellement dénudé à un endroit. Je suppose que vous avez branché le câble d’origine avec la B-Box3. J’ai déjà eu le cas avec un câble d’alimentation de B-Box2 branché sur une B-Box3... 

Commenter