Skip to main content

Bonjour,

Serait-il possible de remplacer ma BBOX par une nouvelle ?

Je rencontre des problèmes de connexion de manière aléatoire plusieurs fois par jour : courtes coupures d’internet ou très fortes latences durant quelques minutes. Ensuite, la connexion revient à la normale.

Je suspecte le modem car il a plus de 10 ans (reçu en 2024) et que le service se dégrade alors que le modem est au même endroit depuis des années. Je coupe le modem durant 5 minutes tous les jours pour tenter de pallier au problème (sans succès) et les tests de connexion n’identifient pas de problème.

Merci d’avance pour votre aide.

Thomas

Hello @Tom-Tom 

Si vous voulez, on peut vous envoyer un technicien, car la je ne vous vois pas connecté depuis 5 jours, est ce normal ?

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour votre réponse.

Pas de problème pour la visite d'un technicien mais le problème étant intermittent, il est possible que cela ne se manifeste pas lors de la visite.

Par contre, ce n'est pas normal de ne pas être connecté depuis 5jours. Le modem est connecté tous les jours et la connexion internet a été utilisée toute la semaine.

Belle journée,

Thomas

Je viens de voir une coquille dans mon premier message. Le modem a bien 10ans, nous l'avons reçu en 2014. Pas en 2024.

Bonjour @Tom-Tom,

A mon avis mon collègue Aurélien s’est emmêlé les pinceau avec une autre ligne (ca arrive de se tromper de fenêtre 😖) car je ne vois pas ce qu’il a observé. Ne voyant pas de soucis sur la ligne, le mieux serait, dans un premier temps, de procéder au remplacement du modem comme demandé initialement. Je vous fait parvenir un nouveau via Bpost.

Bonjour @Maxime R ,

Merci pour votre message.

Aucun problème pour la confusion.

Merci pour l'échange, j'ai bien reçu le mail de confirmation.

Belle journee,

Thomas

Commenter