Question

BBOX3


Bonjour,

ma BBOX3 se déconnecte et se relance toute les 60 min.

La réinitialisation ou le sav ne m’ont pas aidé. Que puis-je encore faire?

merci

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

 

Après analyse, le problème semble être lié plutôt au modem qu’à la ligne en elle-même. On peut commencer par vous envoyer un nouveau modem si ça va pour vous ? 

Bonjour, merci de la réponse.

Ma bbox3 n’est pas très vielle, 2019.

j’en veux bien une autre, que fais-je avec l’ancienne?

Quand la bbox se reset, j’ai plus de réseau, tv (récepteur satellite), serveur etc durant qq minutes et cela très fréquemment.

merci!

Complément d’info,

je m’avance peut-être un peu ce soir, j’ai constaté ce matin qu’un voisin de l’étage en dessous du mien avait sa porte ouverte et installé un routeur wifi au milieu de son couloir ( qui contient 8 apparts).

je pense que mes pannes, qui ont commencées lors de l’installation de ce locataire sont causées par ce routeur.

En effet il se peut que ce locataire en tentant de se connecter un peu partout, provoque un reset de ma bbox.

cela Est-il possible?

En tout cas j’ai immédiatement déconnecté le wifi de ma bbox et aujourd’hui je n’ai pas eu une seule panne.

Plutôt étonnant comme coïncidence alors que hier, jour et soir, je ne comptais plus les resets de ma bbox.

bonne soirée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En effet il se peut que ce locataire en tentant de se connecter un peu partout, provoque un reset de ma bbox.

cela Est-il possible?

Je présume que non mais il est effectivement possible qu’il y aurait eu des perturbations du WiFi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est étrange en effet

C’est a vous de voir, on peut toujours changer votre bbox ou alors un technicien peut venir voir :-)

merci, mais depuis 2 jours je n’ai plus de panne.

Y a-t-il un log book consultable dans la bbox?

bon we à tous.

(heureusement que ma clim n’est pas en wifi)

-/-

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CHoste,

 

Il n’y a pas ceci d’incorporé dans la box. Si les problèmes revenaient en tous cas, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Bonjour,

hé bien c’est revenu!

J’avais fermé mon wifi depuis vendredi et plus de problème.

Hier matin à 8h j’ai réactivé mon wifi par besoin et après usage j’ai oublié de le refermé et au bout de +/- une heure ma bbox s’est reseté. J’ai donc en vitesse refermé mon wifi.

bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CHoste,

 

Je vois la coupure effectivement. Bizarre que ça soit seulement quand le Wifi est actif. Selon moi le changement de modem devrait résoudre le problème mais si vous préférez on peut envoyer quelqu’un pour vérifier. Comme vous préférez.

Re Bonjour,

tout compte fait je suis client pour une nouvelle BBOX car je vient encore de subir des pannes et en plus, mon phone, et même itsme sur le phone ne marche plus.

comment procède-t-on?

d’avance merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CHoste,

 

Je vous fait parvenir un nouveau modem via Bpost. Vous recevez par email des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien.

@Maxime R,

c’est rapide comme réponse,

un grand merci!

Bonjour,

ma nouvelle bbox est installée et le wifi semble stable.

cependant ce n’est pas le même modèle, en effet il y a 2 prises Tél et le petit arceau est manquant (pas grave j’ai l’ancien)

bonne journée

et encore merci

C.H.

Commenter