Skip to main content
Réponse

BBox3 + DN


Bonjour

 

Depuis 3-4 semaines, j’ai des pertes de connexion DNS que ce soit sur mon MAC privé ou pc Pro (windows). 

j’ai effectué tous les tests possibles et configurations recommandées sur le net (utilisation openDNS, Google DNS, changement de location config réseau, MTU manuel et plus petit, nettoyage cache …etc etc . ) j’ai aussi effectué un reset de mon routeur à 2 reprises , sans succès.

Mais

Depuis 1 semaines, le problème et vraiment récurrent.. 6-7 x par jours min  (je travaille de mon domicile, facile..) ET la BBox a redémarré seule à 3-4 reprises.

Probleme Software .. Bbox défectueuse ?? (elle n’est pas très ancienne).

 

Merci pour votre aide.

 

Meilleure réponse par Stephan.Pivetta

En  effet. C bien le cas. merci :)

 

7 commentaires

Bonjour

 

Depuis 3-4 semaines, j’ai des pertes de connexion DNS que ce soit sur mon MAC privé ou pc Pro (windows). 

j’ai effectué tous les tests possibles et configurations recommandées sur le net (utilisation openDNS, Google DNS, changement de location config réseau, MTU manuel et plus petit, nettoyage cache …etc etc . ) j’ai aussi effectué un reset de mon routeur à 2 reprises , sans succès. je rétablis le wifi, soit en le désactivant/réactivant directement sur le PC/Mac, soit en renoiuvellant le bail dns manuellement.

Mais

Depuis 1 semaines, le problème et vraiment récurrent.. 6-7 x par jours min  (je travaille de mon domicile, facile..) ET la BBox a redémarré seule à 3-4 reprises.

Probleme Software .. Bbox défectueuse ?? (elle n’est pas très ancienne).

 

Merci pour votre aide.

 

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 12, 2021

Hello

 

Si malgré le reset ca continue, on peut changer la bbox si vous voulez :)


bonjour

cela continue en effet.. encore un reboot ce matin et 2 coupures DNS.

Cela (c’est)  devient pénible. :) 

comment procéder ?

Merci

 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 15, 2021

Bonjour @Stephan.Pivetta

Je viens d’introduire la demande pour l’échange de la BBOX. 

Celle-ci vous sera livrée dans le courant de cette semaine à votre domicile :-)


Bonjour

 

Super.. Pouvez vous me dire ce qu’il faut faire avec l’ancienne ?

Merci pour votre efficacité

 

Stephan 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 17, 2021

Bonjour, 

Vous allez recevoir un e-mail avec les étiquettes de retour pour l’ancienne bbox.

Tout vous sera expliqué dans ce dernier :-)


  • Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • February 17, 2021

En  effet. C bien le cas. merci :)