Répondu

bbox3 fait des pauses


Badge

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours ma bbox3 se coupe intempestivement (uniquement le témoin  de mise sous tension reste allumé).

Elle reprend 'vie' dans un délai de +/- 5 minutes (témoins DSL, internet, LAN et WIFI de retour, je ne suis pas concerné par WAN et WPS non activé)

Pour exemple, le 27/02/22 : interruption à 19h30 et 19h40

J'ai contacté le 0800 33800 le 28/02/22 à 13h40. Après contrôle de ma ligne tout est conforme pour votre opérateur.

Je suis recontacté à 16h40 pour constater que tout va bien et le problème considéré comme résolu.

Ce même 28/02/22 à 23h55 déconnexion ainsi  que le 1/03/22 à 22h10.

Le 2/03/22 c'est à 17h20 que la bbox3 reprend son souffle après une petite pause.

Le 3/03/22 12h45 j'ai droit à un reconnexion de mon décodeur (cf logo Pickx suite problème de connexion).

Le 4/03/22 à 10h48, 13h45 et 15h30 bbox3 absente, retour prévu dans  5 minutes.

Par curiosité j'ai déconnecté la bbox3 du réseau lorsque tout est en ordre (4 témoins ok).

Dans ce cas le témoin  DSL clignote, celui d'internet s'éteint et les témoins LAN et WIFI restent allumés.

Après reconnexion, et dans un délai similaire à ma situation, les témoins DSL et internet sont allumés et fixes.

 

D'avance merci pour votre réponse.

icon

Meilleure réponse par David W 10 March 2022, 19:41

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean16108

Je voudrais planifier le passage d’un technicien à votre domicile. 

Pourriez-vous donner vos disponibilités dans les jours à venir et remplir votre profil privé avec votre numéro de mobile?

Badge

Bonjour,

Le pensionné que je suis est évidement disponible tous les jours et à l’heure qui conviendra le mieux à votre technicien, en me laissant un délai raisonnable avant son passage.

En ce qui concerne un numéro de mobile, je pense être un des deux ou trois derniers  à ne pas en avoir. Il faudra se fier au fixe qui devrait malgré tout assurer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean16108 ce sera donc cet après midi :slight_smile:

Badge

Le technicien est passé cet après midi et a remplacé la bbox3. Elle était manifestement la cause du problème depuis déjà un temps certain.

Merci  à tous pour votre intervention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @Jean16108, content que ce soit résolu :slight_smile:

Commenter