Skip to main content
Répondu

BBOX3 perte d'internet


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

33 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 18 mai 2021

@Nameless Non, je n’ai pas remis le range à la valeur par défaut pour le moment...


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 18 mai 2021

@Phodymus normalement c’est un DHCP réservé aux décodeurs qui va leur attribuer une IP et on ne sait pas le changer donc le DHCP auquel on a accès peut être désactivé


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 19 mai 2021

@David W 

 

Donc, ça veut dire que si je désactive le DHCP du Modem, mes décodeurs seront toujours dans le range défini içi (192.168.1.151 → 160) ? o_O

Et lors d’un redémarrage du Modem (ou une éventuelle mise à jour du Firmware), je suis de la revue pour reconfigurer le tout ? :weary:


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 19 mai 2021

@Phodymus le redémarrage et la mise à jour d’une bbox ne doit jamais effacer la configuration d’un client sinon ce serait une catastrophe… seul un reset efface la configuration.

Normalement oui pour les décodeurs mais c’est à tester...


Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 209 commentaires
  • 27 mai 2021

@Phodymus Avez vous trouver le soucis? quel est la raison de vouloir 130 adresses DHCP car par defaut on en a deja 61?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • 27 mai 2021

@Nameless Je pense que oui, mais j’attend d’être sûr… :yum: Je n’ai pas remis les settings par défaut de la BBox…

Maintenant, pour répondre à votre question de pourquoi 130. J’avoue que j’ai pris quasiment le nombre le plus grand mais surtout parce que 61 me semble limite. Dans la maison, on est 4 à 6 personnes avec chacun minimum 2 appareils ce qui fait 12 adresses. Ceci sans compter les appareils “fixe” de la maison et les appareils de passage et le temps de leasing. Sur mon ancien routeur, par défaut, c’était 50 adresses et j’étais parvenu à arriver au bout du range, donc… :thinking::grin:


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 23 commentaires
  • Réponse
  • 11 juin 2021

Bonjour,

Je pense avoir trouver la cause de mes souci!!

Cela fait 2 semaines maintenant que j’ai déconnecter le Sonos Bridge (qui n’est plus nécessaire), et depuis, plus aucun problème…

Je vais toucher du bois et espérer que ça tienne maintenant!!!

Merci à @David W et @Nameless pour le support et les idées!! :grin:

Bonne journée!


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 11 juin 2021

Avec plaisir @Phodymus ! Content que vous ayez mis le doigt sur le problème !