Répondu

BBOX3 perte d'internet



Afficher le premier message

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Phodymus Si on peut mais il y a des règles à respecter :slight_smile:  

Non rien de neuf concernant d’éventuelles mises à jour majeures, pour le moment vous devez avoir la 520b, les précédentes peuvent être instables. Toutes les bbox doivent être à jour mais certaines peuvent passer entre les mailles du filet, auquel cas on sait envoyer directement le dernier firmware.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Phodymus normalement c’est un DHCP réservé aux décodeurs qui va leur attribuer une IP et on ne sait pas le changer donc le DHCP auquel on a accès peut être désactivé

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W Je comprends bien… :grin:

Le technicien (super sympa) vient de partir après un remplacement de la Bbox… Donc, j’ai reconfigurer la partie DHCP et on verrra (il revient ou reprend contact Mercredi au plus tard...).

Par contre, le Firmware de la Bbox est le 8c.412A qui semble-t’il est le même que la Bbox précédente et visiblement pas de mis-à-jour possible d’après l’autre technicien qui était au téléphone en même temps…

J’ai l’impression que je vais faire attraper des cheveux gris aux personnel de chez Proximus moi… :yum::blush:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W 

 

Donc, ça veut dire que si je désactive le DHCP du Modem, mes décodeurs seront toujours dans le range défini içi (192.168.1.151 → 160) ? o_O

Et lors d’un redémarrage du Modem (ou une éventuelle mise à jour du Firmware), je suis de la revue pour reconfigurer le tout ? :weary:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Phodymus le redémarrage et la mise à jour d’une bbox ne doit jamais effacer la configuration d’un client sinon ce serait une catastrophe… seul un reset efface la configuration.

Normalement oui pour les décodeurs mais c’est à tester...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Phodymus effectivement pour ce modèle de bbox le 8c412A est bon, le problème est pour d’autres versions de bbox qui ont la version 8c514A et 518A, ils doivent passer sur la 8c520b

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W  Suite des évènements… Suivant les conseils d’un technicien Proximus, lorsque le problème se pose, j’ai déconnecté un par un les appareils branché au Modem. Bingo, une fois le switch Cisco SG100D-08 débranché, tout rentre dans l’ordre… Bizarrement, plus de problème jusqu’à ce matin… Même symptôme, switch Cisco débranché, mais y’a d’autre switch dans la maison (des D-Link). Une fois un des switch D-Link débranché, le Modem répond de nouveau… o_O

Je veux bien qu’un appareil tombe en rade, mais 2 de suite (surtout que jusque là, jamais aucun problème...) :sweat:

Est-ce qu’il y aurait une “sensibilité” du Modem ? :/

Je suppose qu’une solution serait de lancé une analyse avec WireShark, mais vu que ça ne se produit pas tout le temps, j’ai un peu peur de la taille des logs (et l’analyse par la suite...) :/

 

A bientôt!

Phodymus.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Suite de mes aventures (on ne sait jamais, ça pourrait aider certains peut-être…):

J’ai donc reçu la nouvelle BBox hier. Je l’ai ré configurée et installée de suite.

Par contre, ce matin, rebelotte, perte d’Internet, Modem non pingable (même connecté sur un câble directement branché dessus).

Avant de le redémarré, j’ai juste débranché le câble téléphone. Il a fallu un peut de temps pour que la led DSL se mette a clignoté. Une fois que le Modem a détecté qu’il n’y avait plus de synchronisation, étrangement le ping s’est mis à répondre…

Est-ce qu’il y aurait qqun sur le Forum qui aurait une idée voir une solution? Perso, vu que la BBox vient d’être remplacé, je pencherais pour un souci de Firmware mais si c’est le cas, je ne devrais pas être le seul… 

Merci d’avance!

 

Commenter