Répondu

BBOX3 - problème wifi 5GHz (Smart Wifi)


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

J”ai été obligé de désactiver le One SSID sur ma bbox 3 (version logiciel 18.3.29.2B - version matériel C) à cause de problèmes de connexion sur mon laptop.

En testant les deux fréquences séparément, j’ai constaté que la connexion est bonne en 2.5GHz mais pose des problèmes en 5GHz :

  • En 2.5 GHz : Download 65,62 Mbps / Upload 27,75 Mbps / ping 11 ms
  • En 5 GHz : Download 17,64 Mbps / Upload 28,67 Mbps / ping 13 ms

En principe, le 5GHz ne devrait-il pas être plus rapide ?

En forçant la connexion sur le SSID 2.5, le laptop fonctionne correctement.

J’ai aussi fait le test de connexion depuis un iPhone et j’ai la même différence sur les débits.

Merci

icon

Meilleure réponse par VincentM 18 November 2022, 13:30

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe, le 5GHz ne devrait-il pas être plus rapide ?

Si à condition que vous n’êtes pas trop éloigné de la Bbox

= la couverture du 5.0 est plus petite que celle du 2.4

→ S’agirait-il éventuellement d’une Bbox3 type Technicolor? A remplaçer peut-être ..

Les collaborateurs Proximus seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ma bbox est une Technicolor et les tests wi-fi ont été effectués dans la même pièce que le modem.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Avez-vous du nouveau à propos de cette demande ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @StephaneL , 

Je peux tout à fait remplacer votre modem B-box 3T par une nouvelle B-box 3V+ . 

  • Pourriez-vous me dire si vous êtes d’accord avec ce remplacement ? 
    Si oui, voulez-vous recevoir cette nouvelle b-box directement chez vous par livraison Bpost ou dans un point relais ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @VincentM , vous pouvez-m’envoyer la b-box par Bpost.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @StephaneL, une nouvelle bbox3 sera livrée ce 23/11

Commenter