Répondu

BBOX3 - problème wifi 5GHz (Smart Wifi)


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Bonjour,

J”ai été obligé de désactiver le One SSID sur ma bbox 3 (version logiciel 18.3.29.2B - version matériel C) à cause de problèmes de connexion sur mon laptop.

En testant les deux fréquences séparément, j’ai constaté que la connexion est bonne en 2.5GHz mais pose des problèmes en 5GHz :

  • En 2.5 GHz : Download 65,62 Mbps / Upload 27,75 Mbps / ping 11 ms
  • En 5 GHz : Download 17,64 Mbps / Upload 28,67 Mbps / ping 13 ms

En principe, le 5GHz ne devrait-il pas être plus rapide ?

En forçant la connexion sur le SSID 2.5, le laptop fonctionne correctement.

J’ai aussi fait le test de connexion depuis un iPhone et j’ai la même différence sur les débits.

Merci

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Meilleure réponse par VincentM 18 November 2022, 13:30

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9 commentaires

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En principe, le 5GHz ne devrait-il pas être plus rapide ?

Si à condition que vous n’êtes pas trop éloigné de la Bbox

= la couverture du 5.0 est plus petite que celle du 2.4

→ S’agirait-il éventuellement d’une Bbox3 type Technicolor? A remplaçer peut-être ..

Les collaborateurs Proximus seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

 

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Ma bbox est une Technicolor et les tests wi-fi ont été effectués dans la même pièce que le modem.

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Bonjour,

Avez-vous du nouveau à propos de cette demande ?

Merci

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Bonjour @StephaneL , 

Je peux tout à fait remplacer votre modem B-box 3T par une nouvelle B-box 3V+ . 

  • Pourriez-vous me dire si vous êtes d’accord avec ce remplacement ? 
    Si oui, voulez-vous recevoir cette nouvelle b-box directement chez vous par livraison Bpost ou dans un point relais ? 

Merci

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Bonjour @VincentM , vous pouvez-m’envoyer la b-box par Bpost.

Merci d’avance

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Bonjour @StephaneL, une nouvelle bbox3 sera livrée ce 23/11

Bonjour,

J’ai le même problème avec ma bbox3 qui est également une technicolor (qui à maintenant 10ans).

En activant l’optimisation wifi, ma vitesse chute a 10-11mbps et le signal wifi est devenu très faible dans les chambres.

 

Est-il possible d’échanger ma BBox par une neuve ?

 

Merci d’avance

 

 

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Bonjour @Carmelo L 

 

La livraison de votre nouveau modem est prévue le 09/07 par bpost à votre domicile.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

Merci 🙂

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