Skip to main content
Répondu

BBox3, problème wifi Quantenna

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes wifi, principalement la portée fortement réduite.

J'ai ajouté un point d'accès mais qui semble lui aussi fortement perturbé.

J'ai alors constaté que la BBox produit un wifi "Quantenna" 

Celui-ci semble perturber complètement les autres réseaux.

Impossible de supprimer ce réseau wifi, même après plusieurs démarrage et même si je désactive le wifi de la BBox, le "Quantenna" reste en service.

Lorsque j'éteins la BBox, le réseau "Quantenna" disparaît.

Avez-vous une solution ? La box à presque 12ans

Merci

Meilleure réponse par Maxime R

@Adrien5030,

J’ai tout ce qu’il me faut oui. Je vous fait parvenir le nouveau modem par Bpost. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien. Le nouveau devrait arriver Mercredi.

En attendant, si vous voulez, je ne parlais pas d’un redémarrage mais d’un reset, 15 sec avec un objet pointu dans le trou reset situé derrière. Ca pourrait vous dépanner en attendant le nouveau.

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

Bonjour ​@Adrien5030,

Quantenna c’est la technologie des antennes de votre box. (Quantenna 4x4 MIMO) Donc il s’agit très probablement d’un bug et que certaines antennes affichent ce nom et du coup vos appareils ne se connectent pas à toutes les antennes du Wifi mais à une part réduite et donc c’est forcément moins rapide. Un reset de la box pourrait régler le soucis mais étant donné que la box est vieille. Je vous propose le changement de celle-ci. On peut vous envoyer une nouvelle via Bpost si vous êtes d’accord ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 29, 2025

Merci pour votre réponse très rapide.

Je l'ai déjà redémarré plusieurs fois sans succès.

Je veux bien un envoi par Bpost.

Avez-vous les informations nécessaires dans mon profil?

Merci.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • December 29, 2025

@Adrien5030,

J’ai tout ce qu’il me faut oui. Je vous fait parvenir le nouveau modem par Bpost. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien. Le nouveau devrait arriver Mercredi.

En attendant, si vous voulez, je ne parlais pas d’un redémarrage mais d’un reset, 15 sec avec un objet pointu dans le trou reset situé derrière. Ca pourrait vous dépanner en attendant le nouveau.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 29, 2025

Merci beaucoup.

Je vais tenter cela également.

Passez de bonnes fêtes