J’aimerai savoir quelle version de BBOX3 je possède. J’ai des micros coupures en wifi, mais je ne sais pas si cela vient de mon réseau ou de mon matos.
Je voudrais voir s’il n’y aurait pas lieu de remplacer ma BBOX.
Est ce que vous pourriez m’aider à identifier mon modèle ? SN, firmware ou autre .
D’avance merci à vous
Page 1 / 1
@Jip4680 Qu’est-ce qu’il est marqué sur la b-box ? B-box 3 ou b-box 3v+ ? Le Wi-Fi 5 GHz, c’est du Wi-Fi 4 (n) ou 5 (ac) ?
Via GUI Bbox LAN IP address 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox vous pouvez obtenir de l’info concernant SN & firmware (software version)
choisissez My modem une fois que vous seriez connecté sur la welcome page de la Bbox
A ma connaissance il y a des Bbox3 Technicolor, Bbox3 Sagem et des BBox3v+Sagem
L’info type Technicolor / Sagem se trouve sur un sticker sur la Bbox (avec le WiFi key et le user password de la Bbox)
Les Bbox3v+ ont des 2 portes vertes portes RJ11 (à côté des 4 portes LAN jaunes) et supportent des téléphones analogiques dans le cadre de la migration VoIP (il ne faut plus connecter le téléphone au NTP2007)
Le dernier firmware Bbox3v+ serait du type 8c.520
Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi
Bonsoir,
Merci de l'info…
Voilà les infos sur l'interface user.
On serait donc sur une v3 Technicolor. Je pense…
Effectivement
Est ce que cela pourrais être positif de passer en bbox3 v+?
Je présume que non à condition que la Bbox3 Technicolor supporte le WiFi 2.4 (n) et WiFi 5.0 (ac)
Néanmoins il est vrai qu’une Bbox3(v+) du type Sagem offrira la possibilité de visualiser plus en détail la situation de votre ligne d’accès via le Bbox/sagemtool (via PC comme user avec le user password présent sur la Bbox) sans devoir directement faire appel au service à la clientèle en cas de problèmes
Merci des infos :) Reste à voir s’il y aurait la possibilité de me remplacer ma bbox via proximus.
Il n’y a pas de vue sur l’arrivée d’un nouveau modèle de bbox dans les mois à venir ?
Bonjour @Jip4680 ,
Effectivement, je suis d’avis qu’il serait intéressant de remplacer votre B-box 3T par une nouvelle B-box 3V+. Je viens donc de vous en envoyer une nouvelle que vous recevrez pour le réveillon de Noël par livraison Bpost
Concernant l’ancienne B-box, vous pouvez la retourner dans un point Bpost en mentionnant qu’il s’agit d’un retour Proximus.
Pour finir, au niveau de l’installation de ce nouveau modem, il est nécessaire de remplacer tous les composants (Alimentation, câble DSL, câble ethernet, ...)
Merci
Bonjour @Jip4680 ,
Effectivement, je suis d’avis qu’il serait intéressant de remplacer votre B-box 3T par une nouvelle B-box 3V+. Je viens donc de vous en envoyer une nouvelle que vous recevrez pour le réveillon de Noël par livraison Bpost
Concernant l’ancienne B-box, vous pouvez la retourner dans un point Bpost en mentionnant qu’il s’agit d’un retour Proximus.
Pour finir, au niveau de l’installation de ce nouveau modem, il est nécessaire de remplacer tous les composants (Alimentation, câble DSL, câble ethernet, ...)
Merci
Bonjour,
Merci de la réactivité…
C'est top
Concernant l'ancienne box, je n'ai plus la boîte ni rien.
Avec plaisir @Jip4680 ,
Pas de soucis, si vous avez une boite a chaussure ou un sac, ça peut faire l’affaire aussi
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.