Question

Bbox3+ Remote access, submit error


Bonjour

J’ai un problem avec le “remote access” sur ma bbox 3, chanque fois je met “on” sur la collone de remote access il met “submit error” et je ne sais pas pourquoi et est ce que vous pouvez m’aider?

Merci et bonne soirée


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maitika1974

Je viens de faire la mise à jour, merci d’éteindre et rallumer votre modem d’ici une heure. 

 Bonjour @Websy

Je ne possède aucune information pour vous identifier, pourriez-vous remplir votre profil privé? 

Le firmware 8c412a est le plus récent.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Voilà qui est fait (mon profil).

Je pourrai redémarrer la bbox vers 17h (après ma journée de télétravail ;-) )

Je vous tiens au courant.

Bon après-midi

Bonjour @Sophie A,

un grand merci

Ça fonctionne 👍🏻
 

Bonne soirée 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Super, ca fonctionne :thumbsup_tone1:

Merci beaucoup…

 

La prochaine fois, je passerai directement par le forum, ca m’évitera de passer 3h avec le 0800 qui ne comprend pas grand chose dès que l’on sort de leur check list.

 

Merci beaucoup !!

Bonjour,

Je lis ce post concernant le message d’erreur lors à l’ouverture d’un nouveau port sur la bbox3.

J’ai le même soucis et il semble qu’une mise à jour du firmware peut régler ce problème !

Comment faut-il procéder pour effectuer cette mise à jour ?

Merci pour l’aide !

Denis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Webbie

Pourriez-vous retester? Vous avez toujours eu un problème avec cette box et l’ouverture de port?

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Depuis des années et la dernière fois depuis plus d'un an, j'ai l'habitude de créer facilement des ouvertures de ports et donc je ne sais pas vraiment depuis combien de temps ça ne fonctionne plus sans message d'erreur  mais actuellement c'est devenu impossible.

 

D.G.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Webbie

Pourriez-vous me dire quel port vous désirez ouvrir? 

En tous cas vous disposez de la dernière mise à jour sur votre bbox 3S.

Bonjour,

J’ai essayé à tout hasard plein de ports différents comme “10211, 1010, 11000 à 11010, 2028… etc” mais toujours la même erreur !

J’ai aussi essayé avec différents navigateurs internet comme FrireFox, Edge, AvastBrowser et iExplorer… toujours sans résultat.
 

Je viens de réessayer par acquis de conscience mais toujours impossible.

Je joins une image de l’erreur !

Merci pour l’aide !

D.G.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Webbie pourriez-vous faire un reset de la bbox svp ?

Si le problème subsiste, nous ferons un échange.

Bonsoir,

 

Finalement après plusieurs essais je suis parvenu à créer mes ouvertures de ports.

 

Sur votre conseil j’ai réinitialisé le modem puis ça n’a quand même pas été sans soucis mais c’est maintenant ok.

 

Comme avec la réinitialisation il m’a fallu réintroduire tous les paramètres qui s’y trouvaient avant, il m’a fallu opérer de la manière suivante (si ça peut aider qq) :

1 éteindre l’appareil qui utilisent le ports à ouvrir pour qu’il ne soit pas détecté sur le réseau, sinon le port utilisé (déjà paramétré dans les paramètres de l’appareil) est automatiquement repris dans la liste “Upnp” ce qui empêche la création du “mapping”.

2 sortir (!) et fermer la page de paramétrage de la box (192.168.1.1) + redémarrer l’explorateur internet (pour supprimer toutes trace de cookies j’imagine) et y revenir pour ensuite ré-ouvrir la page de la box

3 aller à la page “Port Mapping” et créer l’ouverture d’UN seul port à la fois (sinon erreur !!!) et faire “ok”

4 re-démarrer l’appareil wifi (la caméra par ex.) pour vérifier si le port est correctement ouvert !

5 … puis reprendre à partir de la première étape (1) pour chaque appareil connecté

 

La procédure est assez lourde mais a au moins le mérite d’aboutir.

 

Merci pour l’aide de toutes façons.

Commenter