BBOX3+ - wifi


Bonjour,

 

Pendant de très longs mois (+/- 1 an), le wi fi se déconnectait chez moi. De très nombreuses interventions n’ont absolument rien résolu.

Après une énième intervention folklorique et un passage sur le forum, la BBOX3+ a été changée. Depuis, plus aucun problème ………….. jusqu’à il y a 4 jours. De nouveau, tous les problèmes de déconnexions à tout bout de champ réapparaissent. C’est insupportable.

A n’en pas douter, il y a eu une manipulation ou une mise à jour foireuse. Rien n’a changé chez moi.

 

Y a t-il une personne compétente pour ne fusse que regarder ce qui a été modifié ces derniers jours.

De même, est-ce possible d’avoir un produit qui fonctionne normalement et durablement ?

 

Merci d’avance pour la bonne réponse,

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PatGab , 

Je viens de prendre connaissance de votre post et voici ce que je peux constater … 

Premièrement, au niveau de la partie “infrastructure”, je ne constate aucune erreur concernant la qualité du cuivre. 
Donc pour moi, le problème ne vient pas de là. D’ailleurs pour en être sûr, je vois que vous avez un PC fixe branché directement sur le modem et donc ma question est : “Avez-vous également des problèmes de connexions avec votre PC fixe ?”

Ceci m’aiderait à voir ce qu’il se passe et quelles genres de modifications aurient pu être apporté en fonction de votre réponse. 

Merci d’avance. 

Bonjour,

 

Merci pour le suivi.

Je me dois de constater qu’on recommence la même pièce que celle citée.

Attendu qu’il s(agit du wi-fi, j’ai du mal à comprendre vos question et remarques.

Le PC est fixe et câblé. De facto, il fonctionne correctement.

Vous pouvez effectuer tous les tests de “cuivre” que vous voulez, mais le wi-fi fonctionnant par les airs ….je doute d’une solution.

Je remarque (bizarrement) que cela semble fonctionner à nouveau correctement. Cela reste à confirmer car je ne passe pas ma vie sur les PC ou smartphone. J’ai bien  remarqué que le réseau était faible ce matin, à un moment donné, mais aucune coupure.

A contrario, ce week-end, c’était l’enfer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PatGab 

Je constate effectivement un mauvais wifi du en général à des obstacles et ce week-end des interférences avec d’autres wifi voisins. Une solution pour les obstacles et dans certains cas pour le interférences (bbox éloignée) est de placer un booster qui permettrait de prolonger la couverture wifi là où elle passe mal.

Je peux vous envoyer un technicien pour faire une analyse sur place si vous le désirez.

Bonjour, 

 

Je vais aller droit au but. Je confirme, on recommence les mêmes bêtises. 

Le Wi-Fi booster ne booste rien du tout, c'est un répétiteur de signal.

J'en possède déjà un...... qui n'a jamais été déballé. C'est tout dire.

PS ; confirmé par les techniciens Proximus et le Call center / helpdesk.

 

Venons-en au fait quant à vos affirmations gratuites.... la b-box et les appareils sont dans la même pièce, à +/- 1 m +.

Bref, pas assez de place pour y placer le wifibooster entre les 2😁😅

Je vais m'en tenir à ce wifi externe perturbateur....... intermittent 🙄

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@PatGab je connais parfaitement le wifi-booster ! Dans votre bbox il y a un logiciel capable de piloter les canaux et les fréquences sur lesquels vos appareils se connectent et capable de me montrer quels sont les réponses au signaux de ces appareils. Donc mes informations ne sont pas gratuites mais font l’objet d’une expertise que j’ai pris le temps de faire. 

Evidemment je ne suis pas devin et si mes outils indiquent un probable obstacle, ils sont incapables de me dire si c’est un mur, une armoire ou un pot de fleur devant la bbox. Ou même une défaillance de la bbox.

Donc ma proposition reste la même : est-ce que vous voulez que je vous envoie un technicien sur place pour vérifier tout cela ou non ?

Je ne sais trop quel sens à donner  à ce que vous écrivez. A contrario, une lecture complète de mon post vous permettra de lire que la situation est redevenue normale …….après mon commentaire sur votre forum.

Donc, pourquoi envoyer un énième technicien ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PatGab , 

Si votre souci de wifi est réglé alors nous pouvons cloturer ce sujet et il n’est effectivement pas nécessaire de vous envoyer un énième technicien … 

Nous restons bien entendu à votre disposition. 

Merci

Commenter