Question

bbox3v+ et modem 4G


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

j’ai reçu par erreur un modem lte 4g à la place de ma nouvelle Bbox3v+.

j’ai pris contact avec le service technique pour signalé le problème, ils m’ont envoyé la nouvelle Bbox mais le technicien m’a dit de garder le modem car il a constaté que j’avais une connexion a 30mb/s alors que je devais normalement être entre 50 et 100.

que va t’elle m’apporter de plus ?

ça vaut le coup de l’installer ?


23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

A ma connaissance, la solution xdsl&4G (“Tessares”)

exige un  4G du type Sagem connecté sur le port WAN de la Bbox3v+ du type Sagem et l’activation de ce service xdsl &4G du côté Proximus

ne serait pas offerte pour une telle vitesse (30 Mbps download)

 

S’agirait-il éventuellement d’un modem/router 4G d’un autre type qui pourrait être fourni/utilisé temporairement en cas de panne/non disponibilité du réseau internet fixe

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous êtes sur du 30 mbps et le DLM a monté votre ligne a 60 mbps donc ce modem LTE ne marchera pas sur votre ligne car le service MPTCP n’est pas provisionné sur votre ligne

 

Il s’agit d’un erreur d’envoi

 

Avez vous quand même recu la nouvelle bbox ou pas ?

Hello

 

Vous êtes sur du 30 mbps et le DLM a monté votre ligne a 60 mbps donc ce modem LTE ne marchera pas sur votre ligne car le service MPTCP n’est pas provisionné sur votre ligne

 

Il s’agit d’un erreur d’envoi

 

Avez vous quand même recu la nouvelle bbox ou pas ?

Hello,

merci pour ce retour.

oui j’ai bien reçu ma nouvelle bbox, j’ai d’ailleurs pris RDV samedi en téléboutique pour remettre le modem 4G qui ne me sert a rien.

Je dois dire que mon débit n’est pas terrible depuis peu mon fils a installé un PC gaming et le débit chute fortement !

il y a deux ans un de vos techniciens est venu car j’avais énormément de coupures en octobre et novembre et a constaté qu’il y avait un problème sur l’arrivée ils ont creusés et la connexion extérieur n’était plus en bon état elle prenait l’eau je me souviens qu’a l’époque il avait baissé le débit pour éviter les problèmes de coupures et autres je ne sais pas si c’est possible de récupérer un peu de débit sur ma ligne car avec mon serveur, le pc de mon fils et mes autres périphériques c’est compliqué surtout que je me situe a 100m du bâtiment Proximus ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @scary,

 

Après analyse de votre ligne, il n’y a aucune erreur ou perte de paquet détectée. Quelles vitesses obtenez vous via speedtest lorsque vous constatez ces chutes de vitesse ? Ces tests sont-ils réalisés en Wifi ? En cable ?

Je détecte par contre que vous utilisez un router privée et que la bbox n’est pas utilisée. Pourriez-vous faire le test avec ce router débranché en direct sur la bbox ?

Bonjour @scary,

 

Après analyse de votre ligne, il n’y a aucune erreur ou perte de paquet détectée. Quelles vitesses obtenez vous via speedtest lorsque vous constatez ces chutes de vitesse ? Ces tests sont-ils réalisés en Wifi ? En cable ?

Je détecte par contre que vous utilisez un router privée et que la bbox n’est pas utilisée. Pourriez-vous faire le test avec ce router débranché en direct sur la bbox ?

Bonjour, 

j’utilise bien un routeur privé derrière la bbox.

que j’utilise la bbox en directe ou mon routeur privé derrière celle-ci j’atteins entre 28 et 32 Mbps en cablé via speedtest la même vitesse à été constaté par votre service technique.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @scary,

 

Qu’entendez-vous par “la même vitesse à été constaté par votre service technique” ? Je vous demande ça car votre profil est effectivement un profil 30MB, mais la vitesse, elle, est poussée à 60 par le DLM.

Le seul truc que je remarque de mon côté c’est qu’il y a beaucoup trop d’erreur corrigées par la bbox. Ceci peut venir de la ligne ou de la bbox. Ces erreurs ont commencées à augmenter aux alentours du 18/12. On pourrait commencer par changer la box ? Si vous êtes d’accord, je peux vous en faire parvenir une nouvelle par Bpost ?

Bonjour @scary,

 

Qu’entendez-vous par “la même vitesse à été constaté par votre service technique” ? Je vous demande ça car votre profil est effectivement un profil 30MB, mais la vitesse, elle, est poussée à 60 par le DLM.

Le seul truc que je remarque de mon côté c’est qu’il y a beaucoup trop d’erreur corrigées par la bbox. Ceci peut venir de la ligne ou de la bbox. Ces erreurs ont commencées à augmenter aux alentours du 18/12. On pourrait commencer par changer la box ? Si vous êtes d’accord, je peux vous en faire parvenir une nouvelle par Bpost ?

 

Bonjour, 

La bbox est neuve c'est une bbox qui a été installée deuxième semaine de décembre !  Est-elle défectueuse ? 

Je crois que le problème vient de la ligne vous n'êtes certainement pas sans savoir que vos lignes sont vétustes et que l'arrivée de la fibre va certainement solutionner bien des problèmes. (enfin j'espère) 

 

Je crois qu'à partir du mois d'avril mes problèmes vont disparaître car il y aura normalement moins d'intempéries et si vous avez accès à mon dossier vous allez constater qu'il y a deux ans un de vos techniciens à fait ouvrir le trottoir devant chez moi pour faire la réparation d'un câble qui prenait l'eau faites l'analyse de ma ligne d'avril à septembre et d'octobre à mars vous allez certainement voir une différence de stabilité.

 

Je suis ouvert à toutes propositions de vôtre part pour améliorer la stabilité de mon débit.

 

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Oui dès que la fibre sera dispo, cela va résoudre pas mal de soucis pour beaucoup de clients

 

Quand vous faites un test de vitesse,  Les décodeurs sont bien coupés ?

Car avec du 60 mbps, vous devriez avoir 51-53 mbps en speedtest

Hello

 

Oui dès que la fibre sera dispo, cela va résoudre pas mal de soucis pour beaucoup de clients

 

Quand vous faites un test de vitesse,  Les décodeurs sont bien coupés ?

Car avec du 60 mbps, vous devriez avoir 51-53 mbps en speedtest

 

 

Bonjour Aurélien,

oui quand je fais des tests c’est bien souvent quand tout est coupé et en ce moment j’ai des tests qui tournent entre 36 et 42 mbps.

Jeudi soir j’ai eu beaucoup de lenteurs internet et hier j’ai constaté des problèmes de débits sur mon serveur j’ai redémarrer la bbox3 et depuis il n’est plus possible de rentré sur la Bbox pour avoir accès aux paramètres du réseau wifi et autres.

La Bbox a été remplacée début décembre et je me demande si elle n’est pas défaillante :-(  ! 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @scary , 

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous renvoyer un technicien sur place … 

Malheureusement, à distance, je ne vois rien de plus. 
La qualité de la ligne n’est pas mauvaise même si je trouve qu’il y beaucoup d’erreurs corrigées automatiquement …

Merci

Bonjour @scary , 

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous renvoyer un technicien sur place … 

Malheureusement, à distance, je ne vois rien de plus. 
La qualité de la ligne n’est pas mauvaise même si je trouve qu’il y beaucoup d’erreurs corrigées automatiquement …

Merci

Bonjour Vincent,

Je n'ai plus accès à ma bbox depuis jeudi dernier.

J'ai fait un reset complet et le problème persiste il y a des moments où l'internet se met en connexion limitée ! 

Vous croyez que la bbox est défaillante ? 

Merci 

Bonjour @VincentM,

 

Vous m’avait l’aire de un Éployer polyvalent!

Esque vous pouvez me dire quand esque la Internet box + vas recevoir son update wifi 6E (fréquence 6ghz)?

Je demande par tout mais on me dit tout le temp “bientot” et “ merci de patiente”.

 

Pour temp ce update devrait deja etre dispo car le chip de la Internet box + est capable de d’envoyer du 6ghz Wifi band.

 

Merci pour votre réponse sincere et compétente!

Bonjour @VincentM,

 

Vous m’avait l’aire de un Éployer polyvalent!

Esque vous pouvez me dire quand esque la Internet box + vas recevoir son update wifi 6E (fréquence 6ghz)?

Je demande par tout mais on me dit tout le temp “bientot” et “ merci de patiente”.

 

Pour temp ce update devrait deja etre dispo car le chip de la Internet box + est capable de d’envoyer du 6ghz Wifi band.

 

Merci pour votre réponse sincere et compétente!

Bonjour Aliau,

 

Je crois que ce n'est pas le sujet de ce post.

Si vous voulez une réponse à vôtre problème il vous suffit de créer un sujet et quelqu'un vous répondra certainement ça évite de perdre le fil de cette discussion et d'avoir des réponses au sujet principal.

Merci 

@VincentM 

Bonjour,

 

Vous m’avait l’aire de un Éployer polyvalent!

Esque vous pouvez me dire quand esque la Internet box + vas recevoir son update wifi 6E (fréquence 6ghz)?

Je demande par tout mais on me dit tout le temp “bientot” et “ merci de patiente”.

 

Pour temp ce update devrait deja etre dispo car le chip de la Internet box + est capable de d’envoyer du 6ghz Wifi band.

 

Merci pour votre réponse sincere et compétente!

Bonjour Aliau,

 

Je crois que ce n'est pas le sujet de ce post.

Si vous voulez une réponse à vôtre problème il vous suffit de créer un sujet et quelqu'un vous répondra certainement ça évite de perdre le fil de cette discussion et d'avoir des réponses au sujet principal.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ALIAU,

 

Je vous ai répondu ici : 

 

 

@Maxime R 

Bonjour Maxime,

Je n'ai plus accès à ma bbox depuis jeudi dernier.

J'ai fait un reset complet et le problème persiste il y a des moments où l'internet se met en connexion limitée ! 

Vous croyez que la bbox est défaillante ? 

J'aimerais passer à la nouvelle box mais je n'ai pas les conditions requises pour en faire l'échange gratuitement à quoi correspondent les 49€ de frais ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @scary,

 

Désolé, je n’avais pas vu votre précédent message. Oui il se peut que la box soit défaillante, mais le soucis peut aussi venir d’ailleurs. C’est pourquoi je pense que la solution de Vincent est judicieuse à savoir de vous envoyer un technicien si vous êtes d’accord. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer, ici sur ce post, vos disponibilités pour les prochains jours, ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

@Maxime R 

Je suis disponible le soir après 17h30 

J'aimerais passer à la nouvelle box mais je n'ai pas les conditions requises pour en faire l'échange gratuitement à quoi correspondent les 49€ de frais ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @scary , 

Je vous confirme le rendez-vous avec notre technicien ce mercredi à partir de 17h30. 

Le technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver sur place. 

Merci

@VincentM 

Bonjour Vincent,

 

Ok merci.

Pouvez-vous me répondre concernant les 49€

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @scary,

 

Les 49€ correspondent au changement de la box sans pack éligible pour l’avoir gratuitement.

Bonjour @Maxime R ,

Ok, donc si je comprends bien en donnant 49€ je participe en partie à son achat ou c'est juste des frais uniques pour pouvoir la détenir ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @scary , 

Il s’agit en effet de frais uniques pour pouvoir la détenir. 
Si vous avez un souci avec, elle sera donc remplacée gratuitement vu que celle-ci est en location.

Merci

Commenter