Skip to main content
Question

Belgacom tv ne fonctionne pas


Bonsoir, j'essaie de me connecter à mon appartement à Koksijde à Belgacom tv et ça ne fonctionne pas. Il dit que le câble ethernet n'est pas branché...mais je me connecte via un routeur. Le WiFi fonctionne pourtant sur mon téléphone... un de mes neveux a branché dernièrement son pc sur le modem, le soucis vient il de là ? Comment faire pour tout remettre sur WiFi? Le décodeur affiche une lampe blanche et une lampe rouge. Pendant 1h30 j'ai tout testé et débranché. Merci de votre aide.

Il y a un routeur en plus du modem de Proximus ? Si c’est le cas, le décodeur doit obligatoirement être connecté au modem. Il n’est pas prévu pour le moment que les décodeurs fonctionnent derrière un routeur du commerce.


Et il faut bien entendu que ce soit une connexion Proximus avec abonnement Pickx et que le décodeur soit associé à la ligne.

Sinon seule l'application peut fonctionner (ou un Apple TV)

 

 


J'ai la b box, plus loin la tv, un routeur relié au décodeur qui lui est relié à la tv. C'est un technicien Proximus qui est venu faire l'installation. Comme la prise Proximus était loin de l'endroit d'où était la tv, il a fait comme cela. 

Ce matin j'ai testé le décodeur directement sur la b box et la les 2 lampes du décodeur sont blanches et la tv fonctionnait. C'est fou de me faire payer par mois un routeur pour le Wi-Fi si ça fonctionne mal.

Et je ne sais pas si j'ai pickx, je ne connais pas. 

Attention je dis routeur mais je vois sur la facture que c'est Wi-Fi booster, je ne sais pas si c'est la même chose. 


C'est internet maxi, smart wifi. Je paie 94,95 euros avec mes 2 gsm, internet et belgacom tv. Et c'est pour 6 jours par mois. Donc j'aimerais quand même un bon service derrière. Surtout qu'ici à la mer, personne dans mes voisins n'est chez Proximus…

Détail 

Flexible S 66,99

Mobile flex S 15

Mobile flex S 10

Wi-Fi booster 2,99.

Total 94,98 euros 


Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum à partir de lundi

Je comprend que vous auriez une Bbox/internetbox, un WiFi booster et un décodeur Proximus

Le WiFi booster connecte à la Bbox/internetbox en câble utp/ethernet ou en Wifi, mais le décodeur ne peut être connecté qu’en câble utp/ethernet sur le Booster ou sur la Bbox/internetbox

 

→ Y aurait-il un câble contectant le Booster et le décodeur?

→ Si oui vérifiez si le Booster serait connecté à la Bbox/internetbox (en WiFi)

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

Installation du Wi-Fi Booster | Proximus

 


Le wifi booster n’est pas un routeur, c’est un appareil que Proximus fait louer afin de connecter les tv box en wifi, répéter le wifi ou être utilisé comme point d’accès wifi supplémentaire.

peut-être une réinitialisation de ce booster alors ? Les témoins dessus sont de quelle couleur ?


Bonjour @Telemac9, le service TV est programmé correctement et je ne vois pas d’erreur flagrante. Pourriez-vous vérifier ceci svp ? Un problème avec la TV ?


Commenter