Skip to main content
Répondu

besoin d avis situation problématique

Bonjour à tous 

J' ai acheté un wifi booster sur une brocante .…

En l' installant ma box la reconnue ...Ras.

Cependant cette action a eu comme effet une facturation de ce wifi booster en location !!!!.

Hors je l ai acheté sur une brocante .

Je décide d appeler le service facturation qui m'annonce que c est un appareil proximus ...et du coup peut importe la manière dont je l'ai acheté/procurer..c'est facturé!!!!.

Des lors je demande de désactiver le wifi booster et je demande que proximus m en envoie un autre  ..... j' ai eu comme réponse non vous en avez un !!!!.

Je demande alors l arrêt du service afin que je rapporte le wifi booster au vendeur si il revient !!!. Reponse ... Non si on désactive vous devez le renvoyer à proximus !!

Confirmez vous cette façon de faire que je trouve scandaleux personnellement ! 

Merci pour aide 

Meilleure réponse par Le Vengeur Masqué

Bien reçu @David W, je respecte les règles du jeu. 😄

@Badsat77 : puisque je ne peux pas vous conseiller de matériel ici, une alternative simple — les assistants IA disponibles gratuitement en ligne peuvent vous recommander un répétiteur ou point d'accès WiFi adapté à votre situation, sans conflit d'intérêt. Décrivez votre box, la surface à couvrir et votre budget : vous aurez une réponse en 30 secondes. 👍

8 commentaires

Le Vengeur Masqué

Euh... je vais jouer l'avocat du diable ici.

Proximus n'a pas tort sur le fond. Cet appareil ne lui appartient pas, il appartient à Proximus. Toujours. Le client qui l'a revendu sur la brocante n'avait tout simplement pas le droit de le vendre — c'est du matériel en location, pas en vente. Un peu comme si vous vendiez la voiture de votre société au vide-grenier du coin.

Donc techniquement, le vrai fautif ici c'est le vendeur de la brocante. Lui, il a refilé quelque chose qui ne lui appartenait pas. C'est limite du recel, non ?

Proximus récupère son bien — logique. Et vous, malheureusement, vous êtes la victime... mais du vendeur, pas de Proximus.

Moral de l'histoire : méfiance sur les brocantes pour le matériel réseau. Si c'est trop beau marché, c'est peut-être que ça appartient encore à quelqu'un d'autre. 😅

• Auteur
  • Apprenti
  • March 6, 2026

J entends bien mais parler de recel c'est limite .D'ailleurs Proximus n' a pas employé ce mot ...

Je savais pas qu il y avait un traffic de wifi booster 😱🤣

Ce qui me dérange c est la facturation automatique.

Un courrier en expliquant la chose était pas trop demandé..

Du coup je vais aller acheter un répétiteur sur le marché .

Le Vengeur Masqué

Bonne nouvelle : vous pouvez vous en sortir sans brocante et sans abonnement surprise ! 😄

Cette fois, achetez un appareil qui vous appartient VRAIMENT — et qui ne viendra pas se réveiller un matin avec une facture de location.

Quelques options sérieuses selon votre budget :

Bonne chance pour la suite — et cette fois, gardez le reçu. 😉

• Auteur
  • Apprenti
  • March 6, 2026

Merci pour les conseils 👍 bon week end !

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 16, 2026

Bonjour ​@Le Vengeur Masqué,

J’ai supprimé la partie de votre message qui fait clairement de la publicité, chose qui n’est pas autorisé dans notre charte que vous acceptez en utilisant le Forum et que je vous invite à (re)lire et dont voici un extrait :

Restez correct et pertinent

Sur le Forum de Proximus, on pose des questions ou on lance des discussions au sujet de Proximus et ses produits et services. Pour garder une certaine vue d’ensemble, nous avons prévu un certain nombre de catégories où vous pouvez placer vos messages.
Evitez de répéter plusieurs fois le même message, que ce soit dans une discussion ou au travers de différentes discussions et ne publiez pas de messages erronés ou non relevant comme de la publicité, des revendications ou non plus vos données personnels ou celles d’autres personnes. Bien entendu, pas de contenu illégal ou qui pourrait nuire aux autres utilisateurs (virus, malware, …) ou tout autre contenu pour lesquels vous ne disposez pas des droits d’auteur.

Si vous ne respectez pas cela je serai contrait de vous limiter l’accès au Forum.

Merci pour votre compréhension.

• Auteur
  • Apprenti
  • March 16, 2026

Proximus n aime pas la concurrence visiblement !

Le Vengeur Masqué

Bien reçu @David W, je respecte les règles du jeu. 😄

@Badsat77 : puisque je ne peux pas vous conseiller de matériel ici, une alternative simple — les assistants IA disponibles gratuitement en ligne peuvent vous recommander un répétiteur ou point d'accès WiFi adapté à votre situation, sans conflit d'intérêt. Décrivez votre box, la surface à couvrir et votre budget : vous aurez une réponse en 30 secondes. 👍

• Auteur
  • Apprenti
  • March 16, 2026

En effet merci ​@Le Vengeur Masqué  pour ces von conseils ....😂