Skip to main content
Question

besoin info sur le transfert de vdsl vers la fibre?? impossible de joindre un conseiller a part un robot boot qui sert a rien

bj a tous depuis 2 voire 3 jour pas moyen d avoir un conseiller via leur 0800 33 800.car acruellement je suis en vdsl 2+ et j aimerrais passer a la fibre qui es disponible chez moi .mais avant de m engager j ai des questions  sur le tranfert .comment se deroule ce passage .comment en faire la demande.vont il faire une nouvelle trancher entre la rue et mon jardin a l interieur jusqu a la maison?.remplace t il l ancien cable actuel ou l ancienbe boite a l interieur de l habitation et la bbox 3 es t elle remplacer ou on la garde.et combien de tant leur faut il pour rekier le nouveaux cable tant de question qu on ignore??, aucune reponse . a moins que passer a la concurrence mobil viking ou starlink par satelitte j aurrais les reponses que j attend

2 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • June 15, 2026

Hello,

mobile viking ce n’est pas la concurrence, c’est également proximus.

La plupart des informations que tu cherches sont sur le site de proximus dans les pages d’informations sur la fibre.

En principe il n’y a pas de soucis à se faire, ils vont d’abord raccorder la fibre, la tester, puis couper le vdsl.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 16, 2026

Bonjour ​@milcasuisse88 ,

Je vois que vous avez déjà passé la commande pour la fibre, c’est une excellente nouvelle. Lors de l’installation, un nouveau câble fibre sera placé chez vous.

Pour ce qui est du modem, ne vous inquiétez pas : le technicien vérifiera sur place s’il doit être remplacé ou non.

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur la fibre ici 👉 Installation de la fibre

Le technicien pourra également répondre à toutes vos questions le jour de l’intervention, car certains aspects dépendent de la configuration de votre domicile (distance par rapport à la rue, accès, etc.).

Merci pour votre compréhension.

Merci ​@philectro pour votre intervention. 😉

Je vous souhaite une belle journée.