bizarre


Badge

Bizarre …

Après avoir fait un test avec speedtest un collaborateur Proximus échange la box.

A la mise en place de la nouvelle box je constate des valeurs inférieurs au premier test, je demande à un collaborateur Proximus de faire un test de ma ligne, ce dernier me propose d’évaluer cette discussion sans faire le test… bon.

De nouveau je redemande de faire un test, chose qui est faite par un collaborateur.

Ce dernier m’informe que je suis en 500/500 avec l’outil Proximus, hors speedtest me donne 202/213.

Le collaborateur me demande de réessayer plus tard, fin de la discussion.

Vendredi soir l’App myproximus m’annonce un excellent wifi, cool me dis-je….

Ce samedi matin l’App myproximus m’annonce un réseau Moyen et pour améliorer cela me propose de souscrire en plus l’option wifi booster bien payante pour me soutirer de l’argent ….

Je suis en internet maxi fiber et ne me plaint pas de la qualité de mon internet.

Mais tout ça est assez flou, surtout quand Proximus met en place un outil totalement subjectif.

David

 

 

 

 

 


9 commentaires

Ce dernier m’informe que je suis en 500/500 avec l’outil Proximus, hors speedtest me donne 202/213.

Un speedtest en wifi n’est d’aucune utilité pour vérifier si on a bien la vitesse correspondant à son contrat.

Badge

Ce dernier m’informe que je suis en 500/500 avec l’outil Proximus, hors speedtest me donne 202/213.

Un speedtest en wifi n’est d’aucune utilité pour vérifier si on a bien la vitesse correspondant à son contrat.

Merci, il faut donc ce fier au seul outil de Proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Je crains que pour obtenir un bonne vue vous-même des vitesses obtenues, il serait nécessaire d’utiliser un PC/laptop (port Gbps) connecté en câble utp (>> 5e) à votre internetbox/Bbox3v+ 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @David 12346,

 

Je vous confirme que la vitesse de votre ligne est bien en 500 - 500, par contre, la détection de la qualité de votre Wifi se fait sur 7 jours. La box étant nouvelle depuis vendredi, le jour même il n’y avait pas encore de problèmes de détectés. Ca devait déjà être palpable par l’application le lendemain mais la qualité de votre Wifi depuis vendredi est très mauvaise. 48% de bonne connexion uniquement, sur la fréquence 2.4 avec majoritairement des problèmes liés à la distance. Et donc effectivement, il peut être nécessaire d’ajouter un autre point d’accès comme un Wifi booster pour élargir la portée de votre réseau. Il y a également des problèmes d’interférences. La bbox est-elle bien mise en évidence et pas placée dans un meuble fermé par exemple ou dans un coin ? 

Dans tous les cas, même avec le meilleur Wifi possible vous n’auriez pas la totalité des 500 - 500 MBPS. Afin de mesurer la vitesse réelle de votre fibre il faudra effectivement faire un test câblé.

Badge

Bonjour,

 

Finalement,  le fait d'avoir installé la fibre par Proximus fait que j'ai plus de problèmes que précédemment.…

 

Et il faudrait pour y remédier ajouter l'option wifi booster .... Payante.

 

 

Badge

Le box est à sa place depuis bientôt 10 ans, certe, dans un coin et cela n'a jamais posé problème.

 

Concernant les problèmes de distance, il faudrait que j'emménage dans une tiny house avec max 4 mètres  entres la box et les différents appareils connectés. ....

 

 

Badge

Pour info, test lancé avec myproximus dans le bureau résultat, a 20h10  40,46 Mbps en téléchargement.

Via le chat un collaborateur Proximus fait un test puis fait une modification technique et suite a cela re-test dans le bureau et à 21h10 le résultat est de 243.97 Mbps ... Six fois plus vite sans changement de ma part ...

Badge

 

Badge

 

Commenter