Bonjour Thibault_02
quand vous dites “Vous devez vérifier en interne vos configurations SPF sur les comptes Skynet,”
comment faire ???
j’ai aussi des soucis pour envoyer des mails vers yahoo !!!
merci,
Olivier
Après être passé au travers des multiples questions évidentes posées par le help desk technique, la personne au téléphone a conclu qu’un expert technique devait m’appeler.
5 jours plus tard, aucun expert n’a encore appelé…
Patience et longueur de temps ….
We hebben hier ook hetzelfde probleem
Exact 3 dagen nadat we een email naar een yahoo adres verstuurd hebben, krijgen we een foutmelding terug (zie voorbeeld hieronder waarin we het emailadres v/d begunstigde weggelaten hebben & waarbij IP adres Proximus server in dergelijke berichten niet altijd hetzelfde is)
Nous avons également le même problème ici
Exactement 3 jours après l'envoi d'un email à une adresse Yahoo, nous recevons un message d'erreur (voir exemple ci-dessous dans lequel nous avons omis l'adresse email du bénéficiaire & où l'adresse IP du serveur Proximus n'est pas toujours la même dans ces messages )
The following message to <…………...@yahoo.com> was undeliverable. The reason for the problem: 5.4.7 - Delivery expired (message too old) (Default] 421-'4.7.0 fTSS04] Messages from 195.238.22.111 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes';
Le problème existe depuis près d’un mois. Il a été identifié par plusieurs personne dans ce blog le 7 ou le 8 novembre et rapporté par certains clients directement via le service clientèle il y a déjà plus d’une semaine. Sans résultat à ce jour.
Que faut-il faire pour que le problème soit résolu? Ecrire un courrier à Monsieur Boutin?
Merci de bien vouloir faire avancer les choses.
Bonjour @Vincent Bonaert, il n’y a rien d’autre que vous puissiez faire pour faire avancer les choses plus vite puisque nous faisons déjà tout le nécessaire pour débloquer la situation.
Le problème se situe chez Yahoo et tant qu’ils n’accepterons pas les emails de notre plateforme Skynet.be et Proximus.be nous resterons dans cette situation.
Pour les clients qui rencontrent encore le problème, pourriez-vous vous manifester en prenant soin de noter l’adresse email impactée dans le champ ‘Ticket’ de votre profil svp ?
Nous sommes désolés pour cette situation inconfortable.
Vincent Bonaert a tout a fait raison. Cela devient inacceptable.
Depuis un mois, je suis obligé de passer par l’adresse gmail de mon épouse pour envoyer des mails à des adresses yahoo.
Si cette situation perdure, il faudra songer à changer de messagerie.
Je rencontre également le souci. Aucun mail depuis des adresses skynet (dont la mienne) n’arrive à mon autre adresse yahoo.
En effet cela fait plus d’un mois et le problème semble général et pas individuel.
Il me semble facile d’accuser uniquement Yahoo. Les serveurs Proximus ont été blacklisté pour une raison. C’est aussi à Proximus de rendre ses serveurs “de confiance”.
Bonjour,
Je suis également d’accord avec Vincent Bonaert.
La réaction consistant à dire “le problème se situe chez Yahoo” sans autres explications est attristante.
De ce que je peux comprendre, Yahoo a modifié en 2024 ses critères anti-spam et skynet ne les rencontrerait plus, mais la définition de paramètres ou de records SPF corrects, ou une autre négotiation d’actions pertinentes avec Yahoo où les deux y mettent de la bonne volonté, est nécessaire.
J’ai été responsable informatique et ceci me semble typiquement un “problème d’interface”. Le réflexe tendant à rejeter la balle chez l’autre ne résoud rien.
Tristement, le helpdesk Proximus témoigne du même état d’esprit.
Proximus peut-il enfin se décider à témoigner AVANT TOUTE CHOSE D’UN ESPRIT DE RESPECT ET DE SATISFACTION DU CLIENT ?
Sinon, comme le soulignait Mr Thiebaut, il reste à changer de messagerie.
Bien à vous,
Pour info, il y a une seconde conversation sur ce sujet :
Merci @Fpi.
Suite à la lecture de cette conversation, je vais faire un nouveau test.
Eclaircie ?
Une adresse mail yahoo.fr qui refusait depuis plus de 3 semaines mes mails skynet vient d’en accepter un envoyé aujourd’hui à 17h.38
A confirmer ce week-end par d’autres “réussites”, et à 100% !
Suite à mon test de ce jour, une adresse Yahoo qui ne recevait rien auparavant a accusé réception en 2 heures.
Si cela veut dire que le problème est résolu, merci à ceux qui l’on fait.
Bonne soirée
Bonjour, j’ai également ce problème depuis pas loin d’un mois. J’ai une adresse proximus.be et le problèmes arrive quand j’envoie des messages à @yahoo.com, @yahoo.fr et @aol.com
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) gDefault] 421-'4.7.0 TSS04] Messages from 195.238.22.107 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'
Le hostname correspondant à l’ip from ci-dessys est indéniablement à Proximus :mailsec211.isp.belgacom.be.
Quand peut-on espérer un retour pour la solution? Merci
Je viens de téléphoner au service clientèle de Proximus qui confirme que le problème n’est pas résolu. J’ai envoyé des messages vers Yahoo après le 18 novembre et la notification de l’échec arrive après 3 jours (dernier en date, un message envoyé le 22/11 à 10h36 qui revient aujourd’hui à 10h36.
Le problème date du 16 octobre. C’est exaspérant ...
Bonjour Messieurs de Proximus,
J’ai bien évidemment les mêmes problèmes que tous les autres intervenants ci dessus pour des mails vers des adresses hotmail qui n’arrivent pas à destination, et qui sont suivi de messages de “non réception” après 2/3 jours du style: The following message to XXXXX@yahoo.fr was undeliverable….blaba... blaba…..
Je suppose ne pas être le seul sur Proximus a envoyer des mails sur des adresses hotmail utilisées par des 100aines de millions d’utilisateurs ?
Les “investigations” et les “relances” portent-elles donc ses fruits?
Merci de votre retour !
exactement pareil depuis le 5 octobre, et aucun moyen de contacter le support mail en ligne . quand cela va-t-il être résolu?
Je veux bien comprendre que Proximus et Yahoo font de leur mieux (?), mais je ne peux pas concevoir comment il est possible de bloquer des (dizaines de) milliers de messages pendant des semaines sans trouver de solution.
Pour ceci :
“Pour les clients qui rencontrent encore le problème, pourriez-vous vous manifester en prenant soin de noter l’adresse email impactée dans le champ ‘Ticket’ de votre profil svp ?”
C’est à dire ? Ou crée-t-on ce ticket ?
Encore reçu hier soir 26/11/24 des messages d’erreur pour des mails envoyés 3 jours plus tôt.
Rien n’est résolu !
Bonjour,
Je remet ici la réponse que j’ai indiqué dans un autre post :
Un mail a été renvoyé à ce sujet hier. Nous n’avons pas encore reçu de réponse à ce sujet mais un collègue a été en réunion hier fin de journée avec une personne en charge de la partie mail. Il s’agirait d’un problème de sécurité trop haut pour notre webmail du côté de yahoo. Ils seraient actuellement en train de régler ces paramètres de sécurité de leur côté mais ceci prend du temps.
et en attendant plus moyen d’inviter les participants à des réunions d’associations par mail…. juste parce qu’ils ont le malheur d’être hébergés par Yahoo?? Chouette la pub !
Bonjour à tous,
Mon compte myproximus étant créé depuis de nombreuses années en utilisant mon adresse (toujour valide) Yahoo, j’ai reçu hier mon dernier décompte Proximus en version… papier !
Dans le courrier associé, Proximus m’invite à leur communiquer mon adresse e-mail correcte afin qu’ils puissent “continuer à m’envoyer mes décomptes de manière plus respectueuse de l’environnement”.
J’invite donc Proximus a ne pas mettre en doute mon adresse Yahoo, inchangée depuis 28ans, et de faire les efforts nécessaires pour ne plus être black-listé par des entreprises comme Yahoo, afin de continuer à communiquer “de manière plus respectueuse de l’environnement”.
Cerise sur le gateau, j’essaie de me connecter sur mon compte myproximus hier, et la procédure de réinitialisation du mot de passe se lance systématiquement, en envoyant donc un message de confirmation à mon adresse… Yahoo qui n’arrive donc jamais !
Il semble heureusement que cette idée de forcer la réinitialisation du mot de passe myproximus soit abandonnée aujourd’hui.
SVP, laisser un problème pareil trainer pendant 1 mois sans au moins une communication vers les clients concernées n’est pas un sérieux. Et vous ferez des économies de courrier.
Cordialement.
2 mails @yahoo.fr envoyé lundi matin qui me reviennent ce matin après 3 jours. Rien n’est donc réglé … Je pense que je vais me fâcher.
Depuis fin octobre, nous avons constaté des problèmes lors de l'envoi d'e-mails à des adresses Yahoo.
Tant que Yahoo n'acceptera pas les emails provenant de notre plateforme de messagerie Skynet.be et Proximus.be, la situation restera inchangée.
Vous recevrez un message de non livraison (Non Delirery Report) après 3 jours.
Nous suivons bien entendu ça de près et espérons une solution au plus vite.
Merci d’avance de nous communiquer l’information lorsque le problème sera résolu…. cette situation est inadmissible quel que soit le “service” concerné, Yahoo versus Proximus&Skynet.
Connaître le coupable peu me chaut (comme dirait le maître) , seul le bon fonctionnement m’intéresse.
Il y a 14 jours j’écrivais sur ce site : Même problème signalé à Proximus:
Réponse des sevices tecniques: “c’est un problème général … il faudra patienter… on s’excuse de ce désagrément”
Je pense que la patience de bon nombre d’entre nous a de sérieuses limites dont Proximus aurait intérêt à se préoccuper, certes techniquement, mais surtout commercialement.