“sévices tecniques” plutôt que “services techniques” … est-ce un lapsus révélateur ?
Tant que Yahoo n'acceptera pas les emails provenant de notre plateforme de messagerie Skynet.be et Proximus.be, la situation restera inchangée.
@David W Cela me semble un peu léger de rejeter la faute sur Yahoo. Ils ont des règles pour accepter les emails et Proximus ne respecte pas au moins une de ces règles. C’est à Proximus de faire en sorte de résoudre ce problème en concertation avec Yahoo.
Je suis aussi scandalisé que malgré les réclamations de nombre de clients Proximus ne se bouge pas pour arranger les choses. Ce n’est malheureusement pas le 1ère fois !
Ah ah je vois que ce fil a pris de l’ampleur depuis mon premier message. :)
J’ai finalement pris contact avec d’anciens collègues, maintenant à l’IT Proximus, et il semblerait que Proximus ait enfin pris conscience des actions à prendre sur leur serveur mail et évaluent les solutions à mettre en oeuvre. Mais Dieu sait le temps que ça prendra.
Cela confirme la réponse de Proximus sur un autre fil voici 3 jours :
Un mail a été renvoyé à ce sujet hier. Nous n’avons pas encore reçu de réponse à ce sujet mais un collègue a été en réunion hier fin de journée avec une personne en charge de la partie mail. Il s’agirait d’un problème de sécurité trop haut pour notre webmail du côté de yahoo. Ils seraient actuellement en train de régler ces paramètres de sécurité de leur côté mais ceci prend du temps.
Je note quand même que Yahoo a des problèmes avec de nombreux providers dans le monde en ce moment (je suis impacté également avec une boîte mail OVH). Et leur politique de rejet par défaut des messages est bien trop restrictive, et conduit pas mal de clients Yahoo à changer…
@Thibault_02 c’est notre IT qui a fait la communication officielle que j’ai mentionné un peu plus haut.
Je fais partie de ces gens qui utilisent encore une adresse skynet et qui ne peuvent plus envoyer de mails à ceux qui utilisent yahoo.fr…...Il y a près d’un mois que ce problème reste irrésolu….c’est très dérangeant. Quand comptez vous trouver une solution ?
Bonjour @Anne D,
Tant que Yahoo n'acceptera pas le mail provenant de notre plateforme de messagerie (Skynet.be et Proximus.be), la situation restera inchangée.
vous recevrez un message de non livraison (Non Delirery Report) après 3 jours.
Toujours pas solutionné !!!???
Messages envoyés à Yahoo le samedi 30 novembre et erreurs en retour aujourd’hui exactement 3 jours plus tard.
The following message to xxxxxxxx was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) Default] 421-'4.7.0 4TSS04] Messages from 195.238.22.104 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes'
Pourquoi GMAIL (par exemple) n’a-t-il pas de problème avec Yahoo ?
En tant qu’ancien informaticien, la première question que l’on doit se poser est: qu’est ce qui a changé au moment ou le problème est apparu ?
Soit Yahoo a fait une modification, soit Proximus? Peut on demander à l’entité à l’origine du changement (si il est lié à la problématique) de faire marche arrière ?
Si il s’agit de nouvelles mesures restrictives visant à identifier l’entité qui envoie les messages, pourquoi d’autres fournisseurs (ex: GMAIL) n’ont ils pas de problèmes avec Yahoo ? Pourquoi Proximus ne peut-il pas se mettre au même niveau que Yahoo / GMAIL ?
Si rien n’a changé de part et d’autre depuis l’apparition des erreurs, ne faut-il pas chercher dans d’autres directions? Je me rappelle par exemple de “DNS Records” qui avaient “disparu” et causé beaucoup de soucis dans le passé. Peut-être certains paramètres ont ils été “écrasés” lors d’une autre mise à jour ?
Il existe une multitude de possibilités qui peuvent causer ce genre de situation mais les pauvres victimes que nous sommes toujours dans l’ignorance des causes réelles découvertes à ce jour.
Alors, à quand une solution définitive ?
Je crois que le problème est réglé. Aujourd’hui j’ai reçu un email de @skynet.be dans ma boîte mail @yahoo.com. Merci
Je crois que le problème est réglé. Aujourd’hui j’ai reçu un email de @skynet.be dans ma boîte mail @yahoo.com. Merci
Ce serait une bonne nouvelle ! A vérifier...
Le problème semble être résolu depuis le 22/12/2024.
Quelqu’un peut confirmer ?
Oui en ce qui me concerne , mes correspondants “yahoo” reçoivent les mails, depuis déjà le 17/12