Skip to main content
Question

Blocage SMTP error 504 sur la BBOX


Bonjour,

Après contact du support proximus on me renvoie ici :) 

Depuis vendredi je ne sais plus envoyer de mail via mon MAC sur le wifi de la maison (fonctionne en 4G ou sur un autre Wifi)
l’erreur est 504 Ip address blacklister. 
On n’arrive pas à changer mon adresse IP public de la BBOX. 
le support me renvoie chez spamhaus. Spamhaus signale que si j’utilise un SMTP avec authentification pas de problème (ce que j’ai sur le MAC)
Et si j’utilise OVH comme serveur SMTP je peux envoyer => le problème est uniquement sur le relay proximus.
je suis complètement bloqué 
Merci pour l’aide

5 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 3, 2026

Bonjour ​@ben.t

J’ai quand même demandé le délistage de votre IP chez Spamhaus. 

Pourriez-vous retester ce soir? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 3, 2026

 

Bonjour ​@ben.t

J’ai quand même demandé le délistage de votre IP chez Spamhaus. 

Pourriez-vous retester ce soir? 

Bonjour, oui je viens de voir qu’elle n’y est plus. Mais ça ne change rien j’ai toujours l’erreur 504 
je vais refaire un test ce soir.
Ce qui est bizarre c’est via VPN aucun problème.
Et la configuration est correct, je l’ai supprime et refaite pour voir, mais ça ne change rien.
relay.proximus.be port 587 TLS/SSL coché et le mot de passe est le bon 
mais bon si ça passe en VPN la configuration est bonne => il y a autre chose :( 


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 4, 2026

Bonjour ​@ben.t

J’ai quand même demandé le délistage de votre IP chez Spamhaus. 

Pourriez-vous retester ce soir? 

c’est ok merci pour l’aide


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 8, 2026

Hello ​@ben.t   Est ce que cela marche aujourd’hui ? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • June 23, 2026

Bonjour ​@ben.t

J’ai quand même demandé le délistage de votre IP chez Spamhaus. 

Pourriez-vous retester ce soir? 

Bonjour est-ce possible de nouveau de me débloquer ? Forçage de changement de mot de passe de mon compte mail par Proximus. Mais je l’ai vu trop tard et donc Outlook essaye d’envoyer le mail sans le bon mot de passe.

je ne comprends pas ce forçage de changement de mot de passe. Le mot de passe fait 20 caractères et d’après le support c’est une suspicion de vol de password. Mais à chaque fois tout est bloqué.

merci d’avance 

benoit