Bonjour à tous,
Après de nombreuses années, je suis de retour chez Proximus. J'étais auparavant client chez Voo, et honnêtement, en 12 ans, je n'ai jamais rencontré de problème. Cependant, les tarifs et l'arrivée de la fibre ont motivé mon retour chez Proximus.
J’ai souscrit à l’abonnement Fiber 2.5, mais je suis bloqué à une vitesse de téléchargement de 1 Gbps. Après avoir consulté le forum, j’ai vu qu’il était conseillé d’attendre 24 à 48 heures, mais cela n’a rien changé. J’ai également signalé le problème via le chat sur le site, et on m’a donné la même consigne d’attendre, sans succès. Par téléphone, j’ai parlé à trois interlocuteurs différents. Je ne sais pas si le centre d’appel est délocalisé, mais malheureusement, personne ne semble compétent pour résoudre mon problème.
Malgré tout, ma vitesse reste bridée. De plus, ma connexion coupe constamment sur ma PlayStation 5, rendant impossible toute partie en ligne. C’est un souci que je n’avais jamais rencontré chez Voo.
Pour préciser, ma carte mère est une ASUS F490 équipée d’un port 2,5 Gbps. J’utilise un switch 1 Gbps auquel sont connectés plusieurs périphériques, notamment mon PC et ma PlayStation. Même en connectant directement mon PC à la box via un câble Ethernet, fait étrange, je tombe à du 90 mbps up and down, je ne comprend pas pourquoi, alors que là, je suis branché en direct.
J’ai lu plusieurs sujets sur des problèmes similaires.
Est-ce qu’un modérateur pourrait intervenir pour résoudre cette situation ?
Merci d’avance pour votre aide.