Question

bloqué/autorisé accé a la Bbox


Bonjour,

Désolé pour mon ortographe, mais personne n'ai parfait.

Voila, j'ai la Bbox3 et je voudrais savoir comment on bloque et autorise un appareil, car j'aimerais bien bloqué certain appareil de la connexion internet, ou pouvoir les autorisés pa mes soin.
cela dit je pense que le moyen le plus simple, c'est de autorisé l'accé avec l'adresse MAC vu qu'i sont unique, mais je ne sais pas ou faire cela dans la box et le faire bien.
Je vous remercie d'avance sur l'aide que vous pourriez m'apporté asser vite.

Bien à vous

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @LN1799 ,

Alors pour accéder à ce réglage, je vous invite à :
  1. Vous rendre sur une page internet et dans la barre de recherche, de taper 192.168.1.1
  2. Vous atterissez sur une page ou vous avez un mot de passe à remplir. Ce mot de passe se trouve sur la petite étiquette blanche derrière ou en-dessous de votre modem. Ce mot de passe s'appelle le "user password".
  3. Une fois celui-ci remplis, vous arrivez sur l'interface de votre modem.
  4. Vous pouvez alors cliquer sur "acces control" et contrôler les appareils qui se connectent sur votre modem.
Si vous voulez plus de détail, plus d'explications, n'hésitez pas, je suis là 😉
jusque là ok, mais dans "acces control" il y a 4 onglets "parental control" "port mapping" "firewall" et "remot access" le quelle dois-je utilisé et comment je fait, la procédure pour ajouter des appareil autorisé d'aller sur internet?

merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Normalement vous allez dans "access control" et ensuite "parental control".
Vous pouvez sélectionner les appareils et interdire l'accès pendant certaines péridodes ou complètement en fonction de la Mac adresse du décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voici une image pour comment le faire. 😉



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Gilbert,

Petite question:
Dans votre exemple, cela ne sous-entend-il pas que les "utilisateurs" ne puissent pas avoir accès à l'identification de leur(s) appareil(s) et de la modifier?
Tout dépend aussi du type de connexion.
Si c'est en wifi, il y a aussi la possibilité de bloquer la MAC de l'appareil en question, mais alors il n'y a pas de choix de la plage horaire...

Bàv

Commenter