boite mail


Bonjour,

Après les Bizz expert de rien, je me tourne vers la communauté. 

J’ai un gros soucis avec un mail en particulier. 

Si particulier qu’il pèse 25Go et se télécharge à chaque fois que je vais sur ma boite mail.

J’ai beau l’effacer, il revient aussitôt que je vais voir ma boite à nouveau.

Ce mail provient de Proximus Billing et son adresse mail est correcte.

Dès que je me connecte sur ma boite, plus de 300000 mails se téléchargent. Enfin bloque ma boite.

Pas un expert n’a pu me donner une solution.

Je soutiens que ces mails viennent de leur serveur et donc qu’il serait bon qu’il y ai une intervention.

Sauf que Proximus essaye de soutirer 35€ pour cette intervention.

Tout cela n’est pas très sérieux, sachant qu’il s’agit dans ce cas d’une société commerciale.

Quelqu’un aurait il été confronté à cette situation, ou quelqu’un aurait il une solution radicale (a part virer Proximus). ?

Merci pour votre attention


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si vous allez sur le webmail, voyez vous ce mail ou pas ?

 

Dans votre cas, j’en conclu que votre client mail est configuré en pop ? Ou bien en IMAP ?

Bonsoir,

Le problème se situe aussi avec webmail. Ainsi que sur tous mes Mac, Mac bookpro,  iPad, Iphone.

Toutes mes boites son sous IMAP.

Je sous tend qu’il y a un problème chez Proximus avec ce mail, une requête s’active chaque fois que je me connecte. Mais Proximus ne veut rien entendre et rejette la faute sur ma boite mail.

J’ai inspecté le programme Mail en profondeur et retrouvé une quantité astronomique de ce mail sauvegardé. J’ai fait le nettoyage complet et dès que je me suis connecté à ma boite mail, 360000 mails se téléchargent, bloquant ma boite.

Que Proximus soit une daube, je vous l’accorde. C’est de notoriété publique. 

Le problème pour une société commerciale est le changement de provider. Cela provoque des changements d’une ampleur et d’un risque qu’il est difficile de prendre.

Mais j’y travaille :-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @michel_08 

 

Vous avez plusieurs adresses mails chez proximus, pouvez-vous nous communiquer l’adresse mail en question dans l’onglet ticket de votre profil privé afin d’ouvrir un ticket IT pour corriger le problème?

Merci 

Super service,

en 4 jours y a pas un expert (ton temps) capable de trouver une solution

Et en temps que client professionnel je suis prioritaire, d’après Proximus. Je plein les particuliers.

Bravo merci pour le services 

Va falloir quand même récupérer ma boite mail perso afin de vérifier tous mes correspondants et leur envoyer ma nouvelle adresse, ensuite adieu la daube 

Pour ce qui est du pro, on s’est déjà dit adieu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @michel_08   Le forum est un canal asynchrone ou nous répondons aux messages par ordre d’ancieneté. Il n’y a aucune réponse instantanée et il peut avoir plusieurs jours avant d’avoir une réponse. Mais nous essayons toujours de répondre dans les 24 h

 

Sinon j’ai fais un ticket aupres du service email

 

le numéro du ticket est dans votre profil

Bonsoir Aurelien,

Ok je note.

Là où je ne suis pas du tout satisfait, c’est la lenteur des vos services. Pas du forum.

Avec le nombre de ticket , j’ai bientôt un tour gratuit !

Visiblement un “informaticien” à dû poussé sur un petit bouton, webmail à tenté de ma télécharger tous les messages sans interruptions du time lapse. Ca à foiré évidement, mais sans pouvoir les compter, j’ai dû recevoir 1000 fois le même message et ce pour tous les messages. A peu près.

J’imagine qu’il a dû s’endormir avec son doigt sur le clavier.

Bon aller, je prend un petit cachet, cela va me calmer. En attendant Godot.

Bon we de pâques 

Euh ça sert quoi un numéro de ticket ?

On participe à la grande loterie Proximus, le gagnant reçoit un mail gratuit !

Non mais sérieusement, il y a des gens qui travaillent chez Proximus.

Depuis le 26/3 rien ne change. Oh il y a bien un expert qui m’appelle tous les jours pour me demander si ma boite mail fonctionne, parce qu’ils ont chipoté un bouton. Mais non cette daube est toujours en rade.

En 8 jours, y en pas un qui à réussi à réparer cette boite mail.

Pas un qui comprend le problème, mais qui s’obstine à ne surtout ne pas écouter ce qu’on lui dit.

Alors que la solution est simple rapide efficace et demande peu d’investissement. Sauf que ce n’est pas moi qui peux le faire mais un IT de Proximus. Sinon il y a longtemps que le problème serait résolu.

A l’attention d’un modérateur de passage. Si un tant soit peu vous avez une quelconque influence sur un IT, demandez lui de virer DEFINITIVEMENT tous les messages (23Go) qui se trouvent sur votre serveur à mes adresses mails m….b...@skynet.be / m….b….@proximus.be.

Ainsi je pourrai avoir accès à mes nouveaux mails que j’ai besoin pour le changement de boite mail.

Ah oui changement car Proximus Mail c’est terminé. Enfin presque !!!

Merci à toi Oh modérateur.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel_08,

Je vois directement avec le service IT et je vous tiens au courant.

Juste pour clarifier les choses, ce sont des personnes compétentes. 

Bonjour David,

 

Merci pour votre réaction.

Je ne puis juger des compétences de quiconque,  je juge les résultats.

Force est de constater une lacune, un laisser aller, un certain laxisme ou une surcharge de travail tant des problèmes il doit y avoir.

Ma société commerciale paye très cher vos services dit EXPERT. Au bout de 9 jours de panne, de message sur le Forum, de ticket de tombola ouvert par des experts, de coup fil avec des réponses laconiques toutes différentes, de chat avec un robot qui ne comprend rien de ce qu’on lui demande, je me lasse.

J’ai bien sur pris les devant en virant tous les mails venant de Proximus de tous mes appareils, et en allant voir ailleurs pour un meilleur service IT.

Il me faut récupérer momentanément mon adresse Proximus qui fonctionne (je n’ai pas besoin de récupérer les messages).

Dans la foulée, il serait quand même bon d’envisager un petit geste commercial pour les désagréments subits. Je vous laisse seul juge.

Très cordialement

Michel 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel_08, notre service IT a fait une adaptation et nous demande que vous refassiez une tentative de suppression via différents clients mail comme Outlook ou Thunderbird. Si cela ne fonctionne toujours pas pourriez-vous confirmez que vous désirez la suppression totale des emails sur l’adresse m*****.b*******@proximus.be svp ?

Cher David

Sur Webmail j’ai la possibilité de gérer le stockage moi-même, sauf qu’il y est indiqué 0 message !!!! Et ce depuis le 25/3

Je vous confirmes ma demande de suppression de tous les emails sur la boite que vous mentionné.

Mon seul but est de retrouvé cette boite en parfait état de fonctionnement, mais vide.

Mais aussi d’obtenir un geste commercial vu les désagréments subit depuis 13 jours.

Bien à vous

Michel

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@michel_08 la demande de suppression est envoyée.

Bonsoir David

Au bout de deux jours, depuis votre confirmation de demande de suppression des mails, rien ne bouge.

Cette adresse mail est vérolée par des messages de PROXIMUS BILLING qui ont encombrées mon stockage et bloqués mes appareils. 

On est loin d’un service irréprochable de la part de Proximus, ce qu’il vante sur leur site et dans leur meeting d’autosatisfaction. Il n’y a vraiment que eux pour y croire.

Moi qui devais recevoir un appel d’un Bizzexpert aujourd’hui (3 jours ouvrables m’avait on dit !), wafwafwaf. 

Une belle bande d’incompétent, je le dit, le maintien et le relate à qui veut l’entendre.

Merci à vous d’avoir essayé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel_08 ce processus prends du temps. Il reste toujours des emails à effacer mais j’ai reçu la confirmation de notre IT que la boite mail devrait à nouveau être accessible sur le webmail. Pourriez-vous faire un essais et nous dire ce que ça donne svp ?

 

L’experte qui devait vous rappeler est au courant du problème et c’est moi qui ai bloqué son intervention puisque j’ai pris le lead, afin de ne pas être à plusieurs sur le même cas et risquer d’autres problèmes.

 

Je vous demande maintenant de changer de langage, nous traiter d’incompétents à répétition de fera pas avancer les choses et rend le support, votre support, vraiment désagréable. Je vous renvoie donc à notre charte que vous acceptez en utilisant le Forum et vous signale que si vous persistez dans ce langage peu courtois ça sera un ban de 6 mois sans autre avertissement.

 

Commenter