Ici, vous pourrez faire connaissance avec la Communauté Proximus, trouver des réponses à vos questions et aussi aider les autres utilisateurs grâce à vos connaissances et vos bons conseils
Avant d’aller plus loin, nous souhaitons partager avec vous quelques astuces et règles du forum, afin que cela reste un endroit agréable pour tous !
Vous avez une question ou un problème ?
Peut-être que votre question existe déjà…
Vérifiez d’abord que votre question n’a pas déjà été posée par un autre utilisateur. Pour cela, utiliser la barre de recherche du forum ou surfer au travers de la catégorie qui correspond le mieux à votre question.
Soyez clair
Les autres utilisateurs du forum veulent vous aider. Mais pour se faire, essayez de faire la description la plus complète possible de votre problème. Placez votre problème dans la bonne catégorie (évitez de poster vos problèmes dans "Bavardages"), choisissez un titre explicite et reprenez autant de détails que possible dans votre message. Vous pouvez également rajouter des tags pour encore être plus précis.
Avant de poster votre message, vous pouvez également décocher la case “question” si vous désirez plutôt lancer une conversation ou un débat, et que vous ne cherchez pas forcément de l’aide sur un problème.
Evitez les messages privés en cas de support
Les messages privés ne servent pas la Communauté, et empêchent les modérateurs de pouvoir vous répondre quand leur temps de travail sur le forum prend fin. N'échangez donc des messages privés que sur la demande expresse d'un modérateur. Celui-ci le fera si il a besoin d'une information confidentielle (numéro de téléphone, de client, de facture,...) et reprendra par la suite la conversation sur le sujet initial. Les messages privés non liés au support sont par contre les bienvenus, et peuvent être adressés aux Community Managers.
Vous avez reçu une réponse ?
Génial! Faites savoir si cela vous a aidé en marquant la réponse comme étant la “meilleure réponse” via le bouton que vous trouverez dans les réponses (ce bouton n’est disponible que pour l’auteur de la question et l’équipe). De cette manière les utilisateurs avec la même question pourront rapidement trouver une réponse.
N’hésitez pas non plus à “liker” les autres réponses pour montrer que vous avez apprécié leur intervention.
Encore une chose: L’information sur le forum n’est pas uniquement pour les utilisateurs du forum, elle est aussi en grande partie fournie par les utilisateurs. De ce fait, l’information sur le forum n’est pas toujours une information officielle de Proximus et que nous ne pouvons garantir.
Partagez vos connaissances et aidez les autres
Peut-être avez-vous de l’expérience avec les produits & services de Proximus, ou vous êtes un féru de technologie?
Nous apprécions vraiment beaucoup que vous aidiez les autres à résoudre leurs problèmes et/ou répondre à leurs questions. N’hésitez donc pas à regarder les sujets n’ayant pas encore de réponse, vous pouvez sans doute y apporter votre aide.
Les collaborateurs Proximus sur le forum
Les Community Manager s’occupent principalement du bon déroulement des choses sur le forum. Vous pouvez donc les interpeller en cas de souci avec d’autres utilisateurs du forum par exemple ou en cas de problème technique sur le forum. Ils servent également de relai entre la Communauté et Proximus. Les Community Managers sont présent au moins une fois par jour (ouvrable) sur le forum.
Les modérateurs traitent les questions techniques et administratives que les autres utilisateurs du forum ne peuvent pas vous aider à résoudre. Les modérateurs sont au nombre de 6. Ils travaillent à raison de 2 modérateurs tous les deux jours. Nous avons également 4 modérateurs supplémentaires spécialisés dans les questions administratives, qui seront présent durant la semaine sur le forum. Les modérateurs et les Community Manager sont identifiables au titre de leur fonction, à côté de leur photo de profil. Je vous invite à découvrir ici les membres de l'Equipe du Forum
Enfin, il y a d’autres collègues Proximus sur le forum. Ils sont présents de leur propre volonté et de par leur intérêt personnel. Ils ont le statut de " Proximus Ambassadeur"
Gestion du temps de réponse
Le forum vit pour et grâce à sa Communauté. Dans la plupart des questions ouvertes, les modérateurs laisseront la possibilité à la Communauté de répondre en premier. Si les questions ne peuvent être solutionnées que par Proximus, les modérateurs répondront bien évidemment le plus rapidement possible. Le forum est un canal asynchrone et non "en direct"; le temps de réponse des modérateurs n'est donc pas instantanné. Les Community Managers et les modérateurs ne sont pas présents sur le forum le weekend. Pour les problèmes vraiment urgents ou personnels, il est préférable de nous contacter directement via http://proximus.be/contact
Avec ces règles, nous voulons garder le forum agréable pour tous
Créer un compte
En tant que visiteur du forum, vous pouvez lire tous les messages postés sur le forum. Par contre, pour pouvoir poster des messages, vous devez vous créer un compte; et pour cela vous avez besoin d’une adresse e-mail.
Les modérateurs peuvent décider de bloquer un compte et de refuser l’accès au forum à un utilisateur quand celui-ci ne respecte pas/plus les règles du forum ou qu’il refuse de suivre les demandes des modérateurs.
Restez courtois
Injures ou propos haineux, insultes, diffamation, racisme, sexisme ou discrimination n’ont pas leur place ici !
Les modérateurs interviendront quand il leur semble nécessaire; ils peuvent intervenir en modifiant le contenu d’un message, supprimer des messages ou des discussions ou si réellement nécessaire retirer l’accès au forum.
Restez correct et pertinent
Sur le Forum de Proximus, on pose des questions ou on lance des discussions au sujet de Proximus et ses produits et services. Pour garder une certaine vue d’ensemble, nous avons prévu un certain nombre de catégories où vous pouvez placer vos messages.
Evitez de répéter plusieurs fois le même message, que ce soit dans une discussion ou au travers de différentes discussions et ne publiez pas de messages erronés ou non relevant comme de la publicité, des revendications ou non plus vos données personnels ou celles d’autres personnes. Bien entendu, pas de contenu illégal ou qui pourrait nuire aux autres utilisateurs (virus, malware, …) ou tout autre contenu pour lesquels vous ne disposez pas des droits d’auteur.
Les modérateurs sont là pour vous
Les Community Managers et les modérateurs du Forum souhaitent garder le forum agréable pour tous et feront donc en sorte d’appliquer ces règles à tous les utilisateurs. Si vous estimez que l’une de ces règles n’est pas complètement suivie, n’hésitez pas à le signaler.
Si jamais un Community Manager vous fait part de remarque, nous comptons sur vous pour prendre ces remarques en considération et adapter votre comportement en fonction. Dans le cas contraire, les modérateurs prendront les mesures qui s’imposent (bloquer un compte, supprimer des messages, etc.)
Responsabilités et engagements de Proximus
Les messages postés sur le Forum démontrent l’opinion de leur auteur, et non celle de Proximus ou toute autre entité liée à Proximus. Proximus ne peut être tenu responsable du contenu des messages postés sur le Forum.
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Proximus s’engage à respecter la confidentialité des données privées des utilisateurs. Les données recueillies pour l’inscription resteront strictement confidentielles.
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