Skip to main content
Question

Boîte mail belgacom.net

Deplechin
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je dispose d’une adresse ********@belgacom.net et il ne m’est plus possible de récupérer les mails depuis quelques semaines, en utilisant le protocole POP3 via l’application Outlook de Microsoft (application bureau et pas Webmail). J’ai essayé de reconfigurer mon adresse mais je ne parviens plus à me connecter. De plus, je ne suis plus certain d’utiliser le bon mot de passe. Pourriez-vous vérifier si cette adresse est encore valable et me conseiller pour la reconfigurer convenablement et éventuellement me permettre de changer le mot de passe ? Merci.

26 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 14, 2023

Bonjour @Deplechin 

Nous avons envoyé un SMS sur votre mobile qui se termine par 33 concernant le changement de votre mot de passe pour des raisons de sécurité.

Je vous invite à configurer un nouveau mot de passe pour accéder de nouveau à vos e-mails.

Cette procédure est disponible depuis le webmail ou depuis votre accès myproximus.

Pour plus d'infos, allez sur www.proximus.be/spam

Merci 

Deplechin
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 15, 2023

Bonjour. 

Je ne retrouve pas votre sms, peut-être l’ai-je effacé par mégarde le prenant pour un sms indésirable ?

J’ai toutefois tenté la procédure que vous me suggérerez via proximus.be/spam mais il m’est impossible de réinitialiser le mot de passe de mon adresse eric.deplechin@belgacom.net, celle-ci n’apparaissant pas dans la liste déroulante des adresses disponibles.

Il n’est pas non plus possible de remplacer les adresses affichées par celle dont je voudrais modifier le mot de passe. On dirait que belgacom.net a littéralement disparu !

Comment puis-je faire ?

D’avance merci.

Eric

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 17, 2023

Bonjour @Deplechin 

Je viens de mettre le nouveau mot de passe pour votre adresse @belgaom.net dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci 

Deplechin
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 17, 2023

Bonjour.

Merci pour le nouveau mdp.

Tout fonctionne parfaitement, j’ai pu récupérer tout le contenu de ma boîte mail.

Encore merci.

Eric.

Bonjour,

J’ai besoin de changer le mot de passe de ma boîte mail “belgacom.net”

Comment faire ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • November 11, 2024

http://webmail.proximus.be 
Connectez-vous avec votre adresse @belgacom.net et votre mot de passe
Cliquez sur paramètres en haut à droite
dans la colonne de gauche cliquez sur mot de passe
entrez l'ancien mot de passe
entrez le nouveau mot de passe
confirmer à nouveau avec le nouveau mot de passe
Cliquez ensuite sur Enregistrer

• Etoile montante
  • February 27, 2026

Bonjour, je rencontre le même problème avec l’adresse Belgacom de maman… serait-il possible de m’aider ? Depuis 4 mois, plus aucun moyen de l'utiliser.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 27, 2026

Bonjour ​@Nouillefeux

Pourriez-vous indiquer l’adresse dans votre profil privé dans le champ “ ticket”? 

• Etoile montante
  • February 27, 2026

Bonjour ​@Nouillefeux

Pourriez-vous indiquer l’adresse dans votre profil privé dans le champ “ ticket”? 

Bonjour, c’est fait ! Merci beaucoup !

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 27, 2026

Pourriez-vous me décrire principalement le problème? 

• Etoile montante
  • February 27, 2026

Pourriez-vous me décrire principalement le problème? 

Nous n’avons jamais eu d’abonnement pour cette adresse mail, elle a pourtant fonctionné jusqu’à récemment. On ne reçoit plus les mails et on ne peut plus en envoyer depuis quelques mois maintenant. Ma maman a 63 ans, elle ne connait pas le mdp de ce compte donc impossible même d’y accéder. Cette adresse contient beaucoup de documents importants donc c’est un peu problématique de notre côté...

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

Bonjour ​@Nouillefeux, si elle ne connait plus son mot de passe, il faut qu’elle se rende en shopcenter avec sa carte d’identité ou qu’elle appelle le 080033800, nous ne communiquerons pas de password via ce canal. Merci pour votre compréhension.

• Etoile montante
  • March 2, 2026

Bonjour ​@Nouillefeux, si elle ne connait plus son mot de passe, il faut qu’elle se rende en shopcenter avec sa carte d’identité ou qu’elle appelle le 080033800, nous ne communiquerons pas de password via ce canal. Merci pour votre compréhension.

Bonjour, quand je contacte le call center, ils me disent que les serveurs Belgacom sont en maintenance… J’appelle une fois par semaine depuis 4 mois.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 2, 2026

@Nouillefeux aïe… dans ce cas il est préférable qu’elle se rende en shopcenter munie de sa carte d’identité

• Etoile montante
  • March 2, 2026

@Nouillefeux aïe… dans ce cas il est préférable qu’elle se rende en shopcenter munie de sa carte d’identité

Je sors du shopcenter de Hannut, ils disent ne rien pouvoir faire…

Je crois connaître le mdp du compte mais comme il a été désactivé, je ne sais pas rentrer dedans quoi qu’il en soit…

Quelqu’un aurait une dernière idée/ solution …?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

@Nouillefeux, la boite email n’est pas désactivée

• Etoile montante
  • March 3, 2026

@Nouillefeux, la boite email n’est pas désactivée

Mais donc comment faire ? Du jour au lendemain, plus de connexion possible… J’ai besoin d’infos présentes dans cette boite mail pour un procès. Est-il possible de contacter une personne qui saura m’aider ? 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

@Nouillefeux, la dernière connexion réussie sur IMAP, donc avec un client mail, date du 2026-03-03 à 12:53 et sur le webmail le 2026-03-03 à 12:19 (donc aujourd’hui il y a entre 1 et 2h).

Pourriez-vous me décrire le problème plus précisément svp ? Avez-vous un message d’erreur ? Si oui, lequel ?

• Etoile montante
  • March 3, 2026

@Nouillefeux, la dernière connexion réussie sur IMAP, donc avec un client mail, date du 2026-03-03 à 12:53 et sur le webmail le 2026-03-03 à 12:19 (donc aujourd’hui il y a entre 1 et 2h).

Pourriez-vous me décrire le problème plus précisément svp ? Avez-vous un message d’erreur ? Si oui, lequel ?

Là j’ai essayé de forcer le système en me connectant avec le mdp que j’ai retrouvé via la plateforme Outlook. Je me connecte à un compte qui ne comporte aucun mail, donc pas trop compris. Quand je regarde sur le téléphone de ma maman, il réclame le mdp du compte IMAP. C’est apparemment ce qui l’empêche d’accéder au compte. Lorsque j’essaye de me connecter via Mail Apple sur mon propre téléphone, j’obtiens la même erreur, comme si les adresses incoming et outgoing étaient erronées.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

Ok ​@Nouillefeux je viens d’appliquer un script sur votre boite mail, pourriez-vous refaire un essai sur la plateforme Outlook et me dire ce que cela donne svp ? Pour que ça soit bien clair, on parle bien de l’adresse email gc*****6@belgacom.net qui a comme alias  i***.h***@belgacom.net   
l***.s***@belgacom.net  et  o***.f***@belgacom.net ?

• Etoile montante
  • March 3, 2026

Je ne vois toujours pas de mails sur Outlook. Je ne connais pas l’adresse commençant par gc et est-ce l’adresse o***.f***@belgacom.net n’est pas @gmail.com plutôt ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

Si c’est @gmail.com alors je ne peux rien pour vous, ici on traite du Proximus. Pourriez-vous mettre dans le champ ‘Ticket’ de votre profil l’adresse email qui pose problème svp ?

• Etoile montante
  • March 3, 2026

Si c’est @gmail.com alors je ne peux rien pour vous, ici on traite du Proximus. Pourriez-vous mettre dans le champ ‘Ticket’ de votre profil l’adresse email qui pose problème svp ?

C’est i***.h***@belgacom.net celle dont j’ai perdu l’accès.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

Ok ​@Nouillefeux donc pourriez-vous re-tester par le webmail svp ? https://webmail.ux.proximus.be/mail

• Etoile montante
  • March 3, 2026

Ok ​@Nouillefeux donc pourriez-vous re-tester par le webmail svp ? https://webmail.ux.proximus.be/mail

C’est là où je ne comprends pas, j’utilise le même mdp que sur Outlook et ça ne marche pas. Mdp qui fonctionne sur Outlook mais pas sur Webmail.