Skip to main content
Question

Boite mail hackée reste un compte externe


Bonjour,

Suite à un hack de sa boite mail, une cliente m’a demandé de vérifier son compte parce qu’il y a des choses étranges qui se passent quand elle envoie un mail depuis l’appli Proximus Mail (Android). Le destinataire ne voit pas le nom de la cliente mais “Service Public” à la place.

Je suis allé d’instinct voir dans le webmail et il y avait bien une redirection que j’ai pu arrêter mais il y a aussi un compte qui s’appelle justement “Service Public” dans “Comptes” mais il est grisé et impossible à supprimer.

Capture d’écran du webmail

Cette entrée a certainement été ajoutée par le hackeur mais comme précisé précédemment c’est grisé et impossible à supprimer.

Que faire ?

Merci et cordialement,

Seb

J’ai vérifié et comparé avec le webmail d’une autre adresse mail @proximus.be (je ne suis pas moi-même client Proximus donc je n’avais pas connaissance du webmail).

Sur une adresse non hackée, le nom (qui apparaît grisé sur ma capture) est le même que le nom qui apparaît au-dessus à gauche (flouté sur ma capture d’écran) et dans le profil.

Or dans l’adresse hackée ces deux informations sont différentes et si j’édite le profil de la personne je bien son nom et pas “Service Public”...


Hello

 

Ce nom “service public” a été ajouté par les hackeurs. C’est le nom d’affichage de l’adresse en question. La supression n’est pas possible mais la renommer devrait l’être

 

Si vous n’y arriver pas, on peut le faire nous meme en allant dans le webmail (mais on devra reset le mot de passe)


Commenter