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Bonjour,

Depuis ce 20-06-2021, impossible d’accéder à mes boites mails Skynet et Proximus via mon espace perso et encore moins via Outlook 2019 (logique)

Cette situation m’est fortement préjudiciable vu que je travaille beaucoup par mails.

 

L’explication d’un technicien: “vus avez été choisi pour tester et améliorer notre service mail” ne me satisfait pas du tout évidement => On vous recontactera demain matin ou l’art de Proximus de prendre leurs fidèles clients pour des cons

 

Merci de me trouver une solution rapide afin de récupérer ces boites mails et plus particulièrement, la 1ère qui m’avait été fournie à l’époque sous forme de fb123456@skynet.be 

 

Cette situation me fait perdre du temps et de l’argent.

 

MERCI pour votre aide future 

 

Fred B

Bonjour, 

 

Même problème ici. Message d'erreur (tant par navigateur que via Outlook) informant que la connection au serveur à été interrompue. 

 

Message au support technique et seule réponse : Oui il y'a des soucis avec Outlook. Essayez via le webmail (qui ne fonctionne pas non plus) et si cela ne marche pas. Patientez. 

 

:/ 


Bonjour,

J’ai également ce problème depuis 2/3 jours , problème certificat  incorrect , j’ai désactivé mon agent mail sur Avast  antivirus et ca passe. :thinking:

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour,

J’ai également ce problème depuis 2/3 jours , problème certificat  incorrect , j’ai désactivé mon agent mail sur Avast  antivirus et ca passe. :thinking:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Malheureusement en ce qui me concerne j'ai déjà essayé et cela ne change rien. J'ai essayé la réparation de comptes, démarrage de Outlook en mode sans échecs etc.. Accès au webmail via différents navigateurs et appareils.. et mes autres boîte mails (live, Yahoo, etc..) fonctionne correctement. La seule ayant des soucis est la skynet.


Même problème depuis ce matin. Plus d’émail (pas de connexion à imap.proximus.be) et plus de webmail. Aucun avis d’indisponibilité de réseau de la Proximus.

Ce n’est pas ça un service professionnel et de qualité dans le cadre d’un abonnement professionnel.


Bonjour à tous,

 

Je subis le même problème depuis ce matin. Impossible de se connecter à la messagerie que ça soit via Outlook sous Windows que via le webmail du site de Proximus.

4 Appels au helpdesk ce jour :

1er : C’est normal Monsieur, Proximus a des soucis sur ses serveurs mails, ca va revenir.

2ème : Non il n’y a pas de soucis sur nos serveurs c’est seulement que vous devez employer l’application Proximus Mail sur votre smartphone pour débloquer votre boîte email.

3ème : C’est un souci général de serveur mail chez Proximus. Il faut patienter et vérifier toutes les deux heures.

4ème: Soucis de mail général mais demain matin un technicien spécialisé vous contactera.

 

Alors que croire et qui croire ?

S’il y a réellement un problème généralisé de serveurs mail pourquoi si peu de réaction/interrogations sur ce forum ? D’autant que la boîte email de ma compagne n’a pas été du tout impactée par cette panne.

Pourquoi demander/imposer l’installation de l’application Proximus Mail pour débloquer une boîte mail ? Bien entendu, ça n’a rien débloqué du tout … Et toujours cette impression d’être pris pour un demeuré par les opérateurs alors que l’on explique clairement le problème … L’art de vous fournir une explication à deux francs six sous pour se débarrasser de vous. J’attends avec impatience le formulaire de suivi de contact qui arrivera par … courriel 🙂.

Pourquoi un technicien spécialisé va reprendre contact avec moi demain matin si le souci est chez Proximus ?

 

Pour rejoindre le premier posteur du topic, la boite email qui me pose problème est également du genre fb010***@skynet.be, les autres n’ont pas l’air impactées.

Enfin, bonne soirée à vous.


Bonjour,

 

Même problème depuis samedi !!


De toute évidence il y a un problème majeur sur les serveurs situés à Somzée.

Ca n’intéresse pas Proximus de publier un avis à ce sujet pour prévenir ses “trop” chers clients.

J’ai perdu un temps pas possible et ai été bloqué hier dans des travaux sur un site Internet car je ne pouvais recevoir des certificats SSL envoyés par e-mail, Oui, il y a des indépendants qui travaillent le dimanche pour leurs clients. 

Il est inconcevable pour une entreprise de services comme Proximus de ne pas informer sa clientèle professionnelle. Je saurai m’en souvenir.


Allo Proximus!

Pouvez-vous au minimum donner une réponse crédible afin que nous puissions réagir ?

Changer toutes nos adresses mails impactées si serveur sauté ou autres solutions rapide 

 

Merci 


Bonjour à vous tous et toutes , 

J’ai également le même problème et depuis samedi soir, évidement cette boite mail m’est très utile en ce moment, surtout pour imprimer des preuves d’un retrait de colis que j’attends impatiemment; j’ai été prévenu par téléph que le colis est à disposition dans le point de relais contre remise du barre code sur le mail , .. 
Que faire d’autre qu’attendre ? .. j’aimerais réponse , pas par ma boite mail puisque , oups , .. 
Francis  


Contacter par le “Chat” => Il coupe car incapable et de plus impoli 

 

 


Réponse automatique de ces “agents qualifiés” mdr :joy:

 

Bonjour, Il y a un dérangement qui affecte temporairement les services "Webmail". Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir la situation aussi vite que possible. Merci pour votre patience et désolé pour ce désagrément.


Bonjour,

 

Ce petit message pour vous informer qu’il me semble que c’est en train d’être résolu. Les courriels arrivent et les dossiers s’affichent.

 

Bien à vous,


Effectivement

Pourvu que cela se confirme dans le temps


Cela n’a pas duré longtemps => De nouveau en rade

“La connexion au serveur distant resmail-prd-imap-priv-ox-vip a été refusée ou a mis trop longtemps. Veuillez réessayer ultérieurement.”


Réponse automatique de ces “agents qualifiés” mdr :joy:

 

Bonjour, Il y a un dérangement qui affecte temporairement les services "Webmail". Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir la situation aussi vite que possible. Merci pour votre patience et désolé pour ce désagrément.

Ah, ça c’est bien d’avoir publié ce message, mais cela aurait pu être en début de crash des serveurs…


Bonjour,

Toujours pareil chez moi , quand mon antivirus mail est activé.  :wink:

Si je désactive pas de problème.  :nerd:

Voici les messages avec Thunderbird .

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour,

En ordre chez moi pour certificat , j’ai pu réactivé mon agent mail antivirus. :wink:

 

@+Gilbert :sunglasses:


Bonsoir,

De nouveau en panne de certificat.  :sob:

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour,

En ordre depuis ce matin.  :fingers_crossed_tone2:

@+ Gilbert :sunglasses:


ma  boite  à  messagerie inaccessible (bloquée)  comment  dois  je débloqué?


Bonjour @Marc_0240,

La boite mail a été bloquée du à un spamming massif… Avez-vous des problèmes de spam ou envoyez-vous des mails d’une manière intensive ?

La boite mail a été réactivée


Bonjour @Marc_0240 

J’aimerais ajouter qu’il est vivement conseillé de faire un scan anti-virus/malware après un blocage de boite mail pour cause d’envoi massif sous peine de voir votre boite mail bloquée à nouveau.


@David W   déjà scanner  mon ordi  

 


@Marc_0240 parfait :ok_hand_tone2:


Bonjour,

D’une façon aléatoire l’accès à ma boîte skynet est interrompue (les autres adresses mail fonctionnent sans problème) → message d’erreur :

Serveur: pop.skynet.be

Nom erreur Windows Live Mail 0x800CCC0F

Protocole:POP3

Port 110

Sécurité(SSL):Non

Le forum indique que le problème est récurent depuis plusieurs années…

Les conseils du forum et ceux reçus par téléphone sont inefficaces (suppression de l’anti virus, ...)

Le seul “bricolage” qui me dépanne est de m’envoyer un mail skynet à ma propre adresse skynet???

Pourriez-vous, après un examen sérieux de ce disfonctionnement, donner une réponse efficace et durable? Il en va de la crédibilité PROXIMUS …

Merci d’avance et bonne journée


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