Répondu

Boite mail Skynet bloquée


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’ouvre ce post suite à l’appel au secours d’un ami… Son problème est que depuis 2 jours aucun message ne rentre dans sa boite mail.

J’ai vérifié avec lui et effectivement via le webmail de son My Proximus, le dernier message entré date du 16 octobre.  J’ai fait un test d’envoi au départ de mon mail et nada, rien n’arrive.

Fait troublant il a reçu il y a quelques jours un avis soi-disant “Skynet” lui signalant un blocage de sa boite dans les 48h.  Mais le mail parait plus que suspect, e.a. l’adresse de l’expéditeur...

Je lui ai conseillé de contacté le 0800 Proximus, mais comme son cas est un peu “compliqué” je crains qu’il ai des difficultés à trouver le bon interlocuteur.

Et donc je poste ici dans l’espoir d’avoir une personne du support qui pourrait éventuellement aiguiller vers le bon service à contacter…

Petite explication du cas : son adresse skynet a été attribuée lors de son premier contrat avec Skynet / Proximus il y a un bon bout de temps !  Mais depuis lors il a changé de contrat plusieurs fois : toujours “Proximus” mais sous des noms de propriétaires différents :), la dernière modification relativement récente.  Je me demande donc si l’accrochage de sa boîte mail d’origine a bien “suivi” le(s) mouvement(s).

Merci déjà pour la ou les réponses

Francis  

icon

Meilleure réponse par FrancisJ 19 October 2021, 12:48

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Problème solutionné via le 0800 !

 

 

 

Bonjour 

J’ai encore une vielle boite mail existant @skynet.be et je ne sais pas si je sais la récupérer ou pas

Si oui comment faut il procéder ? Elle est peut-être bloqué mais j’aimerais savoir

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Fernan01 , 

  • Afin de voir ce qu’il en est, pourriez-vous svp indiquer l’adresse mail skynet en question dans votre profil privé dans le champ ticket ? 

Merci d’avance 😉

Ce dimanche 17 septembre 2023 après-midi, je reçois un massage de ******** m’annonçant ceci:

Chers utilisateurs Skynet

C'est la dernière fois que nous vous informons que nous cesserons de traiter les e- mails entrant dans votre compte parce que vous n'avez pas réussi à vérifier votre compte Skynet, ce qui pourrait entraîner la suppression définitive de votre compte de notre base de données dans les prochaines heures.
Veuillez prendre une minute pour compléter notre vérification par e-mail ci- dessous :

VÉRIFIER LA MISE À JOUR

Nous vous remercions.
Merci de ne pas répondre à ce message. Impossible de répondre au courrier envoyé
à cette adresse.

Service d'assistance,
SKYNET Mail.

Je n’ai jamais eu de message auparavant, si c’est la dernière fois que l’information m’est donnée, c’est bizarre.

Comme c’est dimanche, personne ne répond au 0800. Est-ce une réalité ou une arnaque ?

Merci pour votre attention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

=arnaque

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Suzyla 

 

Je vous invite à communiquer les informations via le lien suivant :

Activité suspecte | Groupe Proximus

 

Merci 

Quasi le même message reçu par mon papa… ouf il n.a pas cliqué…
il a reçu deux trois messages presque les mêmes à quelques jours d.intervalle 

que doit-il faire? A part continuer à ne pas cliquer?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @V71, le signaler ici Activité suspecte | Groupe Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Suzyla, merci de ne pas partager les liens dangereux svp ! 

Commenter