Skip to main content
Question

boitier ntp oxydée

Bonjour à tous , je ai une questions est ce que certains ce sont retrouve dans la même situation que moi, je m explique. Nous avons achetez notre maison il y a 12 ans jusque là pas de soucis niveau internet jusque début août 2025 ou je ai eu un remplacement mon boitier ntp et b box ensuite fin août encore le meme soucis internet boitier ntp oxydé et remplacer alors que je n ai pas d humidité au mur ou quoi que ce soit et aujourd hui fin janvier encore des coupures et je viens de vérifier boitier ntp encore oxydé... Quelqu un a déjà eu le même soucis ? Merci à vous 

3 commentaires

• Apprenti
  • January 29, 2026

Bonjour 

Problèmes identique à mon domicile identique alors que pas d'humidité dans mon mur. Il faut savoir que le technicien devait venir tout les 3- 6 mois le changer, après investigation de ma part ( certainement pas proximus qui s'en fout) il s'avère que le câble qui arrive dans mon habitation doit avoir tellement d'année qu'il est totalement poreux et que l'humidité s'infiltre dans celui ci et par capillarité jusqu'à sortir dans le boîtier.

Un technicien à alors cuter le boîtier et fait des branchement en direct afin d'éviter cela mais bon ni beau ni à faire mais solution de fortune car proximus n'as pas prévu de rénové quoique que ce soit dans notre village malgré des installations plus qu'obsolete. 

• Apprenti
  • January 30, 2026

Voilà ce qui à été fait !!! 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 30, 2026

Bonjour ​@Grandjean Dimi 

Merci pour votre message. D’après ce que vous montrez, l’oxydation répétée du boîtier NTP n’est pas normale et explique vos coupures régulières. Cela peut provenir soit d’un problème sur le câble cuivre en amont du NTP, même si l’humidité n’est pas visible dans la pièce comme l’explique ​@SULKI  ou une source d’humidité indirecte (condensation, défaut d’isolement sur le câble d’arrivée).

Une intervention technicien est nécessaire pour identifier la cause et régler le problème définitivement.

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités pour la semaine prochaine afin que nous programmions un rendez‑vous ?

Merci

Bonjour ​@Grandjean Dimi 

Merci pour votre message. D’après ce que vous montrez, l’oxydation répétée du boîtier NTP n’est pas normale et explique vos coupures régulières. Cela peut provenir soit d’un problème sur le câble cuivre en amont du NTP, même si l’humidité n’est pas visible dans la pièce comme l’explique ​@SULKI  ou une source d’humidité indirecte (condensation, défaut d’isolement sur le câble d’arrivée).

Une intervention technicien est nécessaire pour identifier la cause et régler le problème définitivement.

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités pour la semaine prochaine afin que nous programmions un rendez‑vous ?

Merci

Bonjour j ai un rendez vous programmé le 6 en matinée.