Question

Boîtier Proximus (internet fibre) en façade


Bonjour,

Je rentre de voyage depuis peu et je constate qu’un boîtier « Proximus » a été fixé sur ma façade. Un boîtier de couleur noir qui semble être destiné à une connexion internet par fibre optique.

Je ne suis pas client Proximus pour internet. Je n’ai jamais demandé d’installation, ni de connexion à la fibre optique à Proximus.

Renseignement pris auprès de mes voisins, il apparaît que c’est un voisin qui a demandé une connexion à la fibre optique.

Ce boîtier devrait être installé sur sa façade.

Qui devrais-je contacter pour régler cette question ?

Merci,

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaboraturs Proximus sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Installation de la fibre optique pour votre habitation | Proximus

Par deux ou quatre unités de logement, nous fixons ensuite un point de distribution, ou petit boitier noir (comme illustré sur la photo ci-dessous).

Je crains néanmoins que vous ne pourriez pas vous y opposer (de la présence du câble ou du boîtier) quand il s’agit d’une façade adjacente au domaine publique (trotttoir/rue)

 

Les distributeurs ont également le droit d'établir à demeure des supports et des ancrages pour les câbles et équipements connexes de leurs réseaux de radiodistribution et de télédistribution sur les murs et façades donnant sur la voie publique

Niveau d'utilisateur 1

La fibre dans votre quartier - Installation en façade | Proximus »
 »  Vous souhaitez plus d’informations ou avez d’autres questions sur la fibre en façade

Commenter