Démarchage téléphonique : Proximus a contacté mon compagnon à plusieurs reprises pour lui proposer de remettre l'abonnement internet à son nom afin de bénéficier de 3 mois gratuits. Après plusieurs refus, il a fini par accepter, à la condition expresse qu'il n'y ait aucune interruption de nos services. Le conseiller au téléphone lui a garanti qu'il n'y aurait aucune coupure.
Coupure inattendue : Le 1er octobre à minuit, notre connexion internet a été totalement coupée.
Informations contradictoires du service client :
Jeudi 1er octobre (matin) : On nous explique au téléphone que le conseiller s'est trompé et qu'une réinstallation physique est nécessaire. Refusant cette contrainte (que nous n'aurions jamais acceptée au départ), nous demandons à tout annuler pour rester comme avant. L'agent nous assure alors que nos services seront réactivés sous 24 heures maximum.
Vendredi 2 octobre : Toujours aucun accès internet.
Samedi 3 octobre : Nous rappelons le service client. On nous annonce cette fois qu'il faut attendre 5 à 7 jours pour récupérer la ligne, car l'agent précédent nous aurait « mal renseignés ». Pour couronner le tout, l'interlocuteur nous a raccroché au nez. Situation actuelle : Nous sommes aujourd'hui le lundi 5 octobre et nous n'avons toujours pas d'internet.
Cliente fidèle depuis de nombreuses années (tout comme ma famille), je trouve ce manque de professionnalisme et de respect totalement inadmissible. Aucune solution temporaire (comme du volume de données mobile compensatoire) ne nous a été proposée.
Si notre ligne n'est pas rétablie dans les plus brefs délais, nous n'aurons d'autre choix que d'introduire une plainte auprès du Médiateur des télécommunications et de résilier l'ensemble de nos services pour passer chez un concurrent.
J'espère qu'un collaborateur Proximus pourra prendre en charge notre dossier rapidement.
Cordialement, numéro de clients 28071194