Question

Bonne vitesse de connexion mais coupures d'internet fréquentes de +/- 10 secondes.


Bonjour,

J'ai une bonne vitesse de connexion 46.6 Mbps en Download et 13.7Mbps en Upload.
Malheureusement la connexion n'est pas très stable, j'ai des coupures de 10-15 secondes qui coupent la connexion (croix rouge affichée sur l'icone de réseau Windows).
Les coupures peuvent arriver quelques fois à plusieurs dizaines de fois par jour.
Je suis câblé directement sur le routeur via un câble Ethernet.
Il y a t'il une solution pour améliorer la stabilité?

Bien à vous,
Daniel

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @dlecloux,

Je pense qu'un(e) @collaborateur.trice de Proximus va vous demander:
- de redémarrer votre Bbox
- de communiquer votre n° de ligne et/ou de client par lien privé. Mettez donc ces renseignements dans vos paramètres si ce ne pas encore fait.

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

La croix rouge signifie dans la plupart des cas une déconnection complète entre l'ordinateur et le modem. Il faudrait dans un premier temps tester avec un autre câble ethernet ( le câble entre votre ordinateur et la bbox). Si le problème persiste, vous pourrez aussi utiliser un autre port ethernet à l'arrière du modem (il s'agit des ports jaune), afin de voir si celà vient de votre ordinateur ou du modem.

Geoffrey
J'ai essayé de changer de port au niveau du routeur et j'ai toujours les coupures. J'ai essayé de ping le routeur (192.168.1.1) pendant la coupure et j'ai une réponse donc pas de problème de connexion entre mon pc et le routeur. Par contre si je ping google.com, pas de réponse.

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Dlecloux,

Dans ce cas, je vous conseille de faire un reset de votre Bbox3. Vous pouvez trouver la procédure en vidéo via ce lien.

Cela peut prendre jusque 20 minutes.

Tenez-nous au courant de l'évolution ?
Gaëtan

Commenter