Skip to main content
Question

Booster positioning rouge même si proche de la box

Bonjour,

J’avais un wifi booster v2 qui posait problème. Il marchait parfaitement puis du jour au lendemain, après une coupure wifi nocturne, il a commencé à indiquer un voyant rouge au positioning (et son signal wifi était extrêmement faible). Même lorsqu’il était placé à quelques centimètres de la box, toujours le voyant rouge ou au mieux, orange.
Après de nombreux tests et discussions avec le helpdesk, j’ai reçu un appareil de remplacement, qui me fait la même chose…
Le problème vient peut-être de la box? Je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu le soucis?

10 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 9, 2025

Bonjour ​@Lorhaine,

Le soucis pourrait effectivement venir de la box. Avez-vous déjà fait un reset de celle-ci et du booster avant de retenter la configuration ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/reinitialiser-votre-b-box-internet-box.html

• Auteur
  • Apprenti
  • September 9, 2025

Bonsoir,

Non rien n'y fait. J'avais déjà essayé ça avec l'assistance du helpdesk et je viens de retenter, mais ça ne change rien :/

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 9, 2025

@Lorhaine,

On peut vous envoyer une nouvelle box si vous le souhaitez ? Ou alors le passage d’une technicien pour vérifier l’installation et il pourra changer la box également si besoin ? Comme vous préférez .Merci de nous indiquer vos disponibilités si vous optez pour le technicien.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 9, 2025

Ah un passage du technicien ça serait super. Je peux m'arranger pour que quelqu'un reçoive le technicien tous les jours de cette semaine et de la prochaine, sauf dimanche.

Un grand merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 10, 2025

Rendez-vous demain après midi ​@Lorhaine 😉

• Auteur
  • Apprenti
  • September 10, 2025

Super merci!!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 10, 2025

A votre service ​@Lorhaine, n’hésitez pas à nous dire quoi ensuite 😉

• Auteur
  • Apprenti
  • September 11, 2025

Au final toujours une interrogation sur ce qui bloquait au niveau du booster, mais le technicien a réglé le problème (wifi faible dans une partie du domicile) en établissant la connexion au booster par câble via un devolo situé dans la zone peu desservie.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 12, 2025

@Lorhaine si le booster donnait un link rouge alors qu’il était trop éloigné de l’Internet Box alors c’est un comportement tout à fait normal !

• Auteur
  • Apprenti
  • September 13, 2025

Il était rouge alors qu’il était à 3cm de la box, je pense que ce n’est pas trop éloigné 😅 Le technicien a lui-même dit que ce n’était pas vraiment compréhensible :’)