Répondu

booster wifi


Bonjour, 

Je souhaiterai connaître la portée du booster , sachant que je voudrais utiliser le wifi dans mon chalet de jardin qui est distant de +/- 20m de la bbox 3

Sera-t-il assez performant ? où qu'elle autre solution .

D'avance je vous remercie

Cordialement 

icon

Meilleure réponse par M_016F 7 June 2020, 20:47

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Un Proximus booster peut se comporter comme WiFi repeater ou comme “Access Point” (AP)

Pour la fonction AP il faut que le Proximus Booster sera connecté en câble utp/ethernet au Bbox

Par contre pour la fonction “Repeater” il faut que le Proximus Booster se trouve  à en endroit ou le signal WiFi est encore suffisamment grand pour “répéter ce signal” = +/- au milieu entre la Bbox et vos appareils dans le chalet (+/- 10 m)

https://www.linksys.com/us/r/resource-center/what-is-a-wifi-range-extender/

Vous pouvez toujours faire un essai et si le résultat ne convient pas vous pouvez toujours  mettre fin au contrat Proximus Booster (calcul pro rata)

Le signal WiFi est perturbé par l’environnement (distance, autres réseaux WiFi, obstacles, ….)

Un signal WiFi 2.4 est en principe normalement encore détectable à 20 m et un signal WiFi 5.0 normalement à 10 m, mais l'environnement peut en décider autrement

S’il y aurait de l’électricité dans le chalet je me demande si une solution CPL ne serait pas plus appropriée?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci à @M_016F pour sa réponse

 

J'aurais bien également voulu connaître les détails techniques afin de le comparer à ce qu'on vend dans le commerce

Commenter