Question

Booster wifi problème


J’ai installé un Booster mais j’ai de problèmes sur 1 des ordi de la maison - il ne prend pas le 5.0 et lorsque j’éteins l’ordi, je ne sais pas ouvrir des pages internet à part Facebook et mon courrier - je suis donc  obligée à chaque fois de réinstaller le booster ou de le réinitialiser. Sur les autres ordi, tablettes et GSM le problème ne se pose pas. que puis-je faire pour régler ce problème ? je rajoute que le 5.0 n’apparait pas dans le choix de mes réseaux - j’ai déjà téléphoné plusieurs fois mais on ne sait pas m’aider on me répète à chaque fois de synchroniser mais ça ne résout pas mon problème vu qu’à chaque fois que j’éteins je dois le refaire  merci d’éclairer mes lumières

 


11 commentaires

ca fait 14h que j’ai envoyé le message et toujours pas de réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

J’ai installé un Booster mais j’ai de problèmes sur 1 des ordi de la maison - il ne prend pas le 5.0 et lorsque j’éteins l’ordi, je ne sais pas ouvrir des pages internet à part Facebook et mon courrier 

Il me semble donc qu’il ya aurait quand même un accès internet, non?

Serait-il possible que votre PC X ne supporte pas le WiFi 5;0 et/ou ne serait pas connecté au booster mais directement au Bbox presque hors portée?

Je ne peux que suggérer:

de désactiver éventuellement “OneSSID” (Smart WiFi/ WiFi intelligent) dans la Bbox via LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec votre user password qui se trouve qulque part sur la Bbox 

de vérifier si le firmware/software “adaptateur WiFi” de votre PC est à jour 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ca fait 14h que j’ai envoyé le message et toujours pas de réponse

Bonjour

 

Sur un forum, ce n’est pas de la réponse instantanée ;) contrairement a un système de chat ;)

 

Si cela ne pose pas de soucis sur les autres appareils, c’est que le soucis vient du PC en question

 

ok mais je fais koi dans ce cas là  cela fait 2 jours que je galère - je pense que je vais remettre le bridge et vous rendre le booster si on ne peut pas m’aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Regardez cette vidéo pour avoir le 2.4 il faut synchroniser 2 fois avec le bouton WPS (1 fois pour le 5.0 et une fois pour le 2.4) :wink:

 

Installation du Wi-Fi Booster

 

@+ Gilbert :sunglasses:   :mask:

c’est ce que j’ai fait - mais je ne parviens tjs pas à avoir le 5.0 sur mon ordi - ça fait 3 nuits que j’essaie et donc je commence à saturer et je crois que demain je remets mon bridge car personne de proximus ne peut m’aider 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maryline_03 normalement avec le lien qu'a donné @euronamur il ne faut faire qu'une seule fois la manipulation, le booster se connecte maintenant sur les deux wifi, sauf si vous avez désactivé le onssid ce qui n'est pas recommandé.

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et du booster et reconnecter le booster comme prévu svp ?

Attention, le booster doit être placé à un endroit où il capte encore correctement le wifi afin de répéter un wifi correct.

Si le problème persiste malgré ça, nous envisagerons l’envoi d’un technicien mais comme précisé plus haut, si l’ordinateur fonctionne avec certaines applications et pas d’autres, ça veut dire qu’internet fonctionne…

Dites-moi quoi

 

 

Bonsoir 

J ai contacter le service clientèle 4 fois a ce jour et mon booster en haut ne fonctionne plus depuis 2 jours et ils ne savent rien faire a distance 

Pourquoi ne veux t on pas m envoyer un technicien je paie et pas moyen de réparer si le problème ne se résoud pas je change d opérateur merci beaucoup de me répondre 

   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cloclo1997 pourriez-vous faire un reset du booster puis le réappairer avec la bbox et me dire quoi svp, si il ne se connecte pas, j'enverrai un technicien. Attention le booster doit être allumé (ça parait bête mais on peut l'éteindre sans le faire exprès) et le switch doit être positionné sur auto ou sur le moyen désiré : Station si c'est pour faire fonctionner un décodeur, Repeater si il doit répéter le signal wifi, Acces Point si il doit envoyer du wifi et qu'il est connecté à la bbox avec un câble (il peut dans ce cas être également relié à un décodeur).

Niveau d'utilisateur 1

le switch doit être positionné sur auto ou sur le moyen désiré : Station si c'est pour faire fonctionner un décodeur, Repeater si il doit répéter le signal wifi, Acces Point si il doit envoyer du wifi et qu'il est connecté à la bbox avec un câble (il peut dans ce cas être également relié à un décodeur).

Je recherchais désespérément cette information… qui manque dans le guide d’installation fourni avec le  wifi booster et dans l’aide disponible sur le site internet de Proximus!

Après avoir effectuer la synchronisation entre le modem et le WB, j’ai placé le WB dans une autre pièce et j’ai mis le switch sur Repeater. Lorsque j’allume de nouveau le WB, j’ai l’impression qu’il fait de nouveau la synchronisation. Le témoin WPS est orange pendant environ minute, puis les témoins Access Point et Link Quality s’allument et le témoin WPS s’éteint. Ensuite tout les témoins s’éteignent et finalement après plusieurs secondes Access Point et Link Quality s’allument de nouveau!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @THM 

Merci pour votre retour

Commenter