Skip to main content
Question

Booster wifi v2

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1

Bonjours, pourquoi malgré qu'il y ait un câble UTP connecter du modem au wifi booster, il y a toujours des pertes de connexion comme si le wifi booster étais en répéteur de signal wifi (donc sans câble) ?  Il me semble que la LED central devrait rester toujours verte !  

20 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 25, 2023

Bonjour @Hariga M,

Effectivement dans votre cas, je détecte le Wifi booster comme étant connecté à l’internet box par Wifi et non par câble. Pouvez-vous vous assurer que le branchement est bien réalisé ? Je détecte un switch dans l’installation, je suppose que le booster passe également par celui-ci ? Si c’est le cas, serait-il possible de le relancer ? 

Si le problème persiste, pourriez-vous essayer de brancher le booster dans la même pièce que la bbox à l’aide d’un câble direct pour voir ce que ça donne ? Lorsque le booster est relié par câble et non par Wifi, la LED du milieu sera bleue, tant que celle-ci reste verte, orange, ou rouge, ça nous indique que le booster ne détecte pas le câble et qu’il est configuré en Wifi.

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 26, 2023

Merci, Maxime, ces parfaitement exacte il y a même deux switch, comme tu me là conseiller 

J’ai fais le teste en direct et les trois LED sont bleu, et même avec un switch mais pas avec deux

Je te remercie beaucoup. maintenant je sais.      

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • August 10, 2023

Bonjour, pourquoi faut il reconfigurer le nom d’utilisateur et le mot de posse chaque fois

qu’il y a une mise a jour de l’application “pickx” et parfois “My Proximus” . en général toutes

les applications ce mette a jour et refonctionne sans intervention sur (username et password)

Le plus décevant est qu’en rentrent ces coordonnée cela ne fonctionne pas.    

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 21, 2026

Cela fait +/- 2 ans que mes deux wifi booster V2 fonctionne parfaitement et depuis samedi la led power est bleu fixe, la led positioning bleu clignotant, et la led Wifi est éteinte. Rien n’a été modifié et les câbles qui sont connectés du modem aux wifi booster n’ont pas été perturbé par quoi que ce soit. J’ai déjà coupé et allumé les wifi booster et rien n’y fait ainsi que fait un reset qui n’a donné aucun résultat.??

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 22, 2026

Bonjour ​@Hariga M , 

La situation est-elle toujours identifique ? 

Merci

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 22, 2026

Bonjour, VincentM, Oui la situation est identique. et petite précision cette situations perturbe

grandement les performances du Wifi .

avant le phénomène : vitesse Descendant 11573kB/s, vitesse Ascendant 3666kB/s

actuellement : vitesse Descendant 5698kB/s, vitesse Ascendant 1506kB/s 

bien sûr cela est encore une installation cuivres, nous attendons impatiemment la fibre !   

( merci beaucoup de vôtre réponse rapide )

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 22, 2026

@Hariga M , 

Avez-vous déjà essayé de redémarrer votre Internet Box, ou d’effectuer un redémarrage avancé via les paramètres de votre Internet Box dans MyProximus ?

De mon côté, je constate que les boosters tentent de se connecter à la box, mais que ces tentatives n’aboutissent pas.

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 22, 2026

Oui, redémarrer la box et même connecter directement avec un câble d’un mètre directement

a la box. ce que vous proposez effectuer un redémarrage avancé vas t’il faire une réinitialisation

de tout mes paramètres de connexions a Proximus et durer entre 20 et 30 min ? 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 22, 2026

@Hariga M , 

Non, tous les paramètres sont stockés sur le Cloud dans nos backends.
Le reset dure environ 5 min et ensuite il faut reconfigurer les boosters

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 22, 2026

En allant sur HomeGateway Proximus j’ai constaté que “Wi-fi et contrôleur EasyMesh” est sur ON ?

je n’ai jamais modifier cela et je pence que cela peut perturbé les wifi boosters, pourquoi cela a été

changer et dois-je le placer sur off ???  avant de réinitialiser mon modem.

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 22, 2026

Oups c’est sur off que cela peut perturber je me suis trompé en lisent excusé mon inattention 

je vais vous lésé déjeuné très bon appétit.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 22, 2026

Oui il vaut mieux qu’il soit sur “On” ​@Hariga M 

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 22, 2026

Voila la box a été redémarrer via myProximus et les wifi booster également les leds wifi ce sont 

allumée en bleu +/- 10 sec et puis ce sont à nouveaux éteintes.? (j’ai constatée que mon correcteur

vous a “lésé” et non laisser, veiller l’excuser) 😂😉

je vous remercie beaucoup, mais je ne vais pas vous retenir plus 

longuement, Très bonne après midi . 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 23, 2026

Bonjour ​@Hariga M,

Lorsque je regarde le dernier redémarrage de votre box, il celui-ci date d’octobre 2025, malgré le redémarrage avancé que vous avez fait hier ainsi que vous dites bien avoir déjà redémarré la box de votre côté. Je pense qu’il est préférable de vous en envoyer une nouvelle si vous êtes d’accord ? 

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2026

Bonjour, Mr Maxime, Oui absolument d’accord, jusqu'à présent toute vos suggestions 

ont toujours donner de bon résultat, je vous remercie de votre sollicitude. cela fait déjà 

trois alimentation que je changes a ce modem cela peut-être est un signes ? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 23, 2026

@Hariga M,

Je vous fait parvenir un nouveau modem. Si vous avez des problèmes liés à l’alimentation qui continuent à survenir après 3 changement ça doit venir d’ailleurs. Ca pourrait être le modem. Si ça n’est toujours pas résolu il se pourrait qu’il faut se pencher sur la prise sur laquelle il est branché directement, ou rallonge.

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2026

Il est branché sûr l’ UPS ou est connecter mon PC,  moniteurs, …

la troisième alimentation a été livrée par ce que il y avait des problèmes

de qualités constater par Proximus et qui perturbais les signaux, c’est

cela qui étais stipulé en gros sur le document joint a l’alimentation, 

Proximus conseillait de changer l’alimentation directement. je ne suis

sûrement pas le seul a avoir reçus cela dans m'a boîte au lettre ??   

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2026

Cher Marcel,

Nous souhaitons vous informer d’une mise à jour importante concernant le câble d’alimentation de votre Internet Box.

Nous avons identifié un défaut de fabrication susceptible d'affecter les performances de votre câble d'alimentation actuel. Étant donné que votre modem a besoin d’alimentation pour fonctionner, cela pourrait affecter votre connexion. Afin d’éviter tout désagrément, nous vous envoyons un câble de remplacement gratuitement. Merci de remplacer l’ancien câble dès que vous recevrez le nouveau.

Qu’en est-il de mon modem ?
Votre modem reste entièrement opérationnel et n'a pas besoin d'être remplacé.

Ma connexion restera-telle stable ?
Le seul risque concerne une éventuelle perte temporaire d’alimentation du modem. Il n’y a aucun risque de dommage ou de court-circuit.

Quand le nouveau câble arrivera-til ?
Vous pouvez vous attendre à recevoir le nouveau câble d’alimentation dans votre boite aux lettres dans les prochains jours.

Comment remplacer le câble ?
Il vous suffit de débrancher l’ancien câble et de connecter le nouveau. Vous pouvez déposer l’ancien câble dans un centre de recyclage ou dans n’importe quel magasin Proximus.

Si vous avez d'autres questions, veuillez consulter le site www.proximus.be/changercable pour plus d'informations.

Merci pour votre coopération afin de garantir une connexion fluide et fiable.

Cordialement,
L’équipe Proximus

Hariga M
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • July 24, 2026

Bonjour, Mr Maxime, j’ai remplacé le modem et tout fonctionnent “pour le moment” parfaitement 

apprêt cela j’ai emballé le modem défectueux, et porter directement au point poste.

Je vous remercie a nouveaux pour votre efficacité. 

chaque fois que je vous ai comme interlocuteur tout ce termine avec professionnalisme.

sincères Déférence 

Marcel Hariga

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 27, 2026

Bonjour ​@Hariga M,

Avec plaisir. Et un grand merci pour ce retour qui me fait plaisir à lire. Bonne journée. 😊