Voici un résumé de la situation actuelle pour mon déménagement et ma demande de connexion internet/tv.
Ma nouvelle adresse se situera d’ici quelques jours. Proximus détient le monopole concernant la distribution de la connexion internet dans cette rue.
Lors de ma demande d’abonnement, ces derniers m’informent qu’il est aujourd’hui impossible d’établir une connexion internet (et tv) à cette adresse. Les anciens propriétaires étaient pourtant reliés à internet (Proximus obligatoire) ; la maison dispose donc bien de tous les raccordements.
Selon eux, le problème viendrait de la borne de distribution dans la rue qui serait saturée.
Ils ajoutent qu’il est impossible de me libérer une connexion et ils n’ont aucun délai ni aucune solution à me proposer.
Je me suis alors renseigné auprès de tous les opérateurs et la réponse est toujours la même : « Proximus détient le monopole dans cette rue ».
Je me retrouve donc sans aucune connexion internet ni tv !
Il existe des solutions temporaires (limite de surf, vitesse lente, prix...)pour une utilisation très limitée comme des wifi qui distribue la 4G, mais encore faut-il être couvert par le réseau 4G des opérateurs qui proposent ce service, ce qui n’est apparemment le cas d’aucun d’entre eux à cette adresse.
Nous en revenons à Proximus qui est le seul dans la rue à pouvoir distribuer la connexion.
Pourquoi avoir le monopole et ne pas pouvoir me distribuer internet faute de place dans la borne.
Je me retrouve dans une situation très délicate…