Question

Borne saturée


Après avoir eu confirmation début avril dans une boutique proximus qu'il était possible d'obtenir une connexion au nouveau domicile de ma fille pour un pack TV-téléphone -internet, et ce dans un délai de 10 jours à partir de la demande, nous avons introduit une demande de connexion dans ce même magasin le 19 avril. Ma fille déménageant le 1er mai, la connexion aurait dû être opérationnelle.
Le service technique devait nous contacter dans les 2-3 jours de la demande pour fixer un rendez-vous. N'ayant aucune nouvelle, nous nous sommes rendus à deux reprises au magasin sans en apprendre davantage. J'ai alors téléphoné le 2 mai au 0800 33 800 où l'on m'a dit que la borne était "saturée', et qu'on me recontacterait sans faute dans les 48h pour me donner plus d'explications.
Comme on ne m'a pas rappelé, j'ai à nouveau téléphoné au 0800 33 800 le 4 mai et mon interlocuteur m'a appris qu'il était noté dès le 19 avril dans le dossier de ma fille que la borne était saturée.
Malgré mon insistance, il est impossible de savoir quand la connexion pourra être établie ou d'obtenir les coordonnées du service compétent en la matière. A chaque appel, on a affaire à un interlocuteur différent, qui ne peut résoudre le problème.
Ma fille se retrouve donc sans téléphone, sans internet et sans télévision et aucune des différentes personnes contactées ne peut dire combien de temps cela peut durer !! Devra-t-elle attendre quelques jours, ou quelques mois ??
Je trouve que si proximus savait dès le 19 avril que la borne était saturée, la moindre des choses était de contacter ma fille pour le lui expliquer, lui préciser les conséquences de cette situation, ainsi que les solutions à y apporter dans un délai raisonnable, voire lui proposer de s'adresser chez un concurrent.
Quelqu'un a-t-il une idée pour savoir où et comment on peut obtenir des réponses précises dans ce cas ? A qui faut-il s'adresser pour savoir si ma fille pourra un jour avoir sa connexion et surtout quand ? Ou si elle aurait intérêt à aller voir ailleurs ?
Nous, parents, étant clients proximus de longue date, nous sommes extrêmement déçus du traitement du dossier de notre fille.
Merci pour vos réponses

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

14 commentaires

Badge +4
en principe votre fille ne devrait pas être sans téléphone, cela n'est pas possible. maintenant pour avoir la vdsl, il est tout a fait possible qu'il n'y aie plus de place a la borne.

Je partirait du principe qu'il faudrait demander une revérification de la borne.
Bonjour,

Je suis dans la même situation que votre fille. J'ai appris ce matin que la borne de la résidence dans laquelle je suis installé depuis la semaine dernière est saturée ! J'ai cru à une blague au début, mais maintenant la déception à pris le pas sur la surprise.
Savez vous me dire quel a était le dénouement de vos péripéties avec Proximus?

Merci par avance pour votré réponse.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Quand il a plus de place ta pas vraiment de solution .

Il faut qu'une place se libère ( et prier d'être le premier dessus ) ou sinon qui installe une nouvelle borne .

Bref bon courage Mbordelais ca risque d'être le parcours du combattant pour vous car le cas est de plus en plus fréquent pour les villes bien peuplées .
Dans mon cas (Etterbeek), l'installation a eu lieu hier et surprise la borne VDSL est saturée...Donc l'installateur m'a dit d'attendre un déménagement ou transfert pour récupérer une place.

En attendant, pas de TV HD et vitesse de max 7MBps...pas vraiment ce qui m'avait été annoncé évidemment 😞
J’ai eu le cas fin 2016 à Evere, en plus ça n’a pas été simple de coordonner le service technique et le technicien (qui me disait qu’il n’y avait toujours pas de place quand il est revenu après que le service technique ait programmé un rendez-vous car il y avait à nouveau une connexion libre)

Proximus ferait bien de mettre le paquet pour installer la FTTH dans les quarties concernés, mais c’est la langue de bois en ce qui concerne les plans sur Bruxelles...
J’ai eu le cas fin 2016 à Evere, en plus ça n’a pas été simple de coordonner le service technique et le technicien (qui me disait qu’il n’y avait toujours pas de place quand il est revenu après que le service technique ait programmé un rendez-vous car il y avait à nouveau une connexion libre)

Proximus ferait bien de mettre le paquet pour installer la FTTH dans les quarties concernés, mais c’est la langue de bois en ce qui concerne les plans sur Bruxelles...
Comment avez-vous su qu'une place s'était libérée? L'installateur me dit que le transfert vers VDSL2 se fera automatiquement quand une place sera libre, mais je n'y crois qu'à moitié...
Comment avez-vous su qu'une place s'était libérée? L'installateur me dit que le transfert vers VDSL2 se fera automatiquement quand une place sera libre, mais je n'y crois qu'à moitié...
En vérifiant régulièrement la vitesse annoncée à mon adresse sur le site... Quand elle est repassée à 92 Mbps, j’ai appelé le service technique qui a planifié le rendez-vous (mais le technicien ne trouvait pas la connexion libre, sans doute parce qu’elle m’avait été allouée...)
Comment avez-vous su qu'une place s'était libérée? L'installateur me dit que le transfert vers VDSL2 se fera automatiquement quand une place sera libre, mais je n'y crois qu'à moitié...
En vérifiant régulièrement la vitesse annoncée à mon adresse sur le site... Quand elle est repassée à 92 Mbps, j’ai appelé le service technique qui a planifié le rendez-vous (mais le technicien ne trouvait pas la connexion libre, sans doute parce qu’elle m’avait été allouée...)
Voici ce que j'ai comme résultat: Vitesse annoncée

jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 83.3 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à 91,9 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,7 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à 65,8 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,7 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.
Ah oui effectivement, ça n’aide pas... A l’époque le site me donnait 7 Mbps en download, et est repassé à 92 Mbps quand le VDSL était à nouveau disponible. Peut-être qu’ils ont changé depuis (et peut-être qu’ils le feront automatiquement...) mais du coup c’est trompeur !
Ah oui effectivement, ça n’aide pas... A l’époque le site me donnait 7 Mbps en download, et est repassé à 92 Mbps quand le VDSL était à nouveau disponible. Peut-être qu’ils ont changé depuis (et peut-être qu’ils le feront automatiquement...) mais du coup c’est trompeur ! Oui, à part les harceler par telephone régulièrement, je ne sais rien faire de plus! Merci l'expérience client 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Adeline1981,

Je viens de vérifier et malheureusement il n'y a toujours pas de place. Je vais me renseigner afin de savoir s'il y aurait peut-être un projet prévu afin de pouvoir rajouter des places et reviens vers vous.
Bonjour Adeline1981,

Je viens de vérifier et malheureusement il n'y a toujours pas de place. Je vais me renseigner afin de savoir s'il y aurait peut-être un projet prévu afin de pouvoir rajouter des places et reviens vers vous.
Merci PatriceS, ce serait effectivement une bonne nouvelle car je ne compte pas rester des mois sans télé HD et vitesse acceptable pour le prix du pack Minimus 😞

Bonjour Adeline1981,

Je viens de vérifier et malheureusement il n'y a toujours pas de place. Je vais me renseigner afin de savoir s'il y aurait peut-être un projet prévu afin de pouvoir rajouter des places et reviens vers vous.

Bonjour,

 

Je vous écris car je suis perdu.

J’ai demandé un abonnement Flex pour ma nouvelle adresse.

Pas reçu de nouvelle de Proximus pour l’installation de mes produits.

Je me permets de contacter Proximus pour en savoir d’avantage.

Je contact donc le 12-11-2020 et une personne me répond ceci :

“ Désolé Monsieur votre dossier est bloquer car plus de place dans la borne pour vous raccorder”

 

Ah ben super ça ! Même pas prévenu par courrier ou mail rien du tout.

 

Je demande alors combien de temps ça peut durer pour avoir mes produits, mais on ne sait pas me répondre.

 

En attendant, je vais être sans tv/internet/tel fixe à  ma nouvelle adresse

 

Que faire?

 

Pourquoi Proximus ne rajoute pas une nouvelle borne pour raccorder les nouveaux clients?

 

Je vais habiter dans une grande maison avec  locataires qui vont eux être dans le même cas que moi

 

Qui peut m’aider s’il vous plaît?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour Adeline1981,

Je viens de vérifier et malheureusement il n'y a toujours pas de place. Je vais me renseigner afin de savoir s'il y aurait peut-être un projet prévu afin de pouvoir rajouter des places et reviens vers vous.

Bonjour,

 

Je vous écris car je suis perdu.

J’ai demandé un abonnement Flex pour ma nouvelle adresse.

Pas reçu de nouvelle de Proximus pour l’installation de mes produits.

Je me permets de contacter Proximus pour en savoir d’avantage.

Je contact donc le 12-11-2020 et une personne me répond ceci :

“ Désolé Monsieur votre dossier est bloquer car plus de place dans la borne pour vous raccorder”

 

Ah ben super ça ! Même pas prévenu par courrier ou mail rien du tout.

 

Je demande alors combien de temps ça peut durer pour avoir mes produits, mais on ne sait pas me répondre.

 

En attendant, je vais être sans tv/internet/tel fixe à  ma nouvelle adresse

 

Que faire?

 

Pourquoi Proximus ne rajoute pas une nouvelle borne pour raccorder les nouveaux clients?

 

Je vais habiter dans une grande maison avec  locataires qui vont eux être dans le même cas que moi

 

Qui peut m’aider s’il vous plaît?

 

Merci

Bonjour @masset - dery,

Votre message fait double emploi avec l’autre topic que vous avez créé ici https://fr.forum.proximus.be/internet-10/borne-remplie-que-faire-57490 Il est donc préférable de clôturer la conversation dans ce fil afin d’éviter toute confusion par la suite. Merci d’avance.